Lors d'une demande CMU pour une personne hébergé doit on préciser les revenus de la personne qui héberge?
Une personne de 23ans sans emploi doit elle être inscrite à l'ANPE pour avoir des droits ouverts?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Précision CMU svp
-
hey
Re: Précision CMU svp
pour ce genre de questions sur la CMU tu peux te renseigner directement auprès du service social de la CPAM. Au moins, tu seras sure de la réponse
-
Lop
Pour ma part je ne précise pas les revenus de la personne qui héberge^pour une demande CMU... en tout cas dans le dossier, ce n'est pas demandé.
-
julie
il me semble qu'une simple déclaration sur l'honneur de la personne qui héberge suffit. non pas besoin d'être inscrite à l'ANPE pour ouvrir des droits CMU.
-
Marie
Je suis d'accord avec Lop. Et à mon avis, l'inscription à l'anpe n'est pas obligatoire en soi, mais la CPAM a quand même besoin de savoir quel statut a le demandeur (étudiant, au RMI, demandeur d'emploi...) et comment il fait pour vivre...les déclarations de revenus où il est indiqué 0 sont de moins en moins acceptées