Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ASS sans expérience.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Concours ASS sans expérience.

Message non lu par Emilie » 12 févr. 2009 10:48

Bonjour. Tout d'abord je me présente :
Emilie, 35 ans, mariée 3 enfants (11,8 et 1 ans).
Je voudrais passer l'examen de mise à niveau DRASS, pour pouvoir accéder au concours ASS.
Ma question est la suivante : je n'ai jamais travaillé ou fait de l'associatif dans le social. J'ai toujours travaillé dans le milieu médical (remplacement d' aide-soignante et de préparatrice en pharmacie). Je sais qu'à l'inscription pour l'oral d'ASS (si j'arrive jusque là !!!!), ils demandent de décrire notre parcours associatif, mais moi je n'aurai rien à mettre. Est ce que cela va me porter préjudice, lors de l'entretien avec le jury ?

Marie

Re: Concours ASS sans expérience.

Message non lu par Marie » 12 févr. 2009 14:12

Bonjour,

Moi quand j'ai passé le concours ASS je sortais du bac donc je n'avais pas d'expérience du tout et maintenant je suis diplômée.
Je pense que ce qu'ils recherchent c'est que tu parles vraiment de ton envie de faire ce métier et pas un autre, qu'est-ce qui ta donné envie? Ils peuvent parfois(lors de l'oral) te mettre en situation: si tu ne sais pas répondre,ce n'est pas grave,le principal c'est que tu ne juges pas les personnes de la situation.

Voilà ce que je peux te dire.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 12 févr. 2009 15:40

Bonjour,
Voila depuis 2 ans je suis au chomage je cherché en particulier dans le commerce mais sans résultat j'ai le niveau Bac+2 dans la vente, je m interesse également beaucoup aux autres donc j'aurai voule me tourné vers le milieu de l'assistanat sociale mais je n'ai aucune info
pourriez vous m'aiguiller svp ????
info : je réside a Amiens

Emilie

Re: Concours ASS sans exp�rience.

Message non lu par Emilie » 13 févr. 2009 09:10

Bonjour Marie et merci de ta réponse. Je suis un peu rassurée. Je vais bien travailler ma motivation. Merci.

SARAH

Message non lu par SARAH » 13 févr. 2009 10:11

bonjour marie
je suis en fac de psycho et je veux devenir as
pourrais tu m indiquer ton parcours
voici mon adresse
miss_sarah35@hotmail.fr

a bientot
SARAH

Emilie

Message non lu par Emilie » 13 févr. 2009 15:15

Rebonjour. C'est encore Emilie. Pour une question d'organisation, je voudrais savoir comment se passent les vacances. Est ce que ce sont les même que les enfants ? Et travaillent-on juillet, août ?
Encore merci.

Marie

Message non lu par Marie » 13 févr. 2009 16:34

Bonjour Sandrine,

tu peux faire une prépa carrières sociales (il y en a à Lille et un peu partout, faut se renseigner).
Sinon, il faut que tu ailles sur des sites (IRTS par exemple) pour connaitre les dates des concours d'entrée). Pour maintenant, je ne penses pas qu'il y ait encore des sessions. Renseignes toi.

Marie

Répondre