Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'un de mes objectifs de stage de 1ère année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céé

projet d'un de mes objectifs de stage de 1ère année

Message non lu par Céé » 14 févr. 2009 16:27

Bonjour à tous, je suis en 1ère année de formation d'assistante sociale. J'effectue mon stage dans un hôpital, et je découvre le métier et les missions d'une assistante sociale hospitalière. Je suis en train de mettre au clair mes objectifs de stage. Ma référente m'a fait comprendre que cela serait bien que j'ai un genre de petit projet perso qui pourrait me servir à moi, et/ou au service social de l'hôpital, un projet qui montrerait mon investissement dans ce stage de 1ère année et qui laisserait une petite trace de mon passage dans leur service. J'ai pensé à une note d'information/ de communication qui concernerait/ ferait un lien entre les médecins et les travailleurs sociaux, car j'ai pu constater que pour telle ou telle situation, les médecins ne savent que c de leur ressort, ou si c de celui du travailleur social, et inversement. Cette note servirait autant aux travailleurs médicaux que sociaux. J'aimerai savoir ce que vous en pensez et si vous avez des idées peut-etre plus précises, parce que je pense que cette note d'infos va être mille fois trop spacieuse et longue si je ne précise pas davantage mon idée. De plus, mon stage n'est que de 3 mois, donc je ne vais pas pouvoir me lancer dans qqchose de trop "large".

Meuh

Re: projet d'un de mes objectifs de stage de 1ère année

Message non lu par Meuh » 14 févr. 2009 18:57

En principe la note de synthèse t'aidera à faire un écrit qui restera dans le lieu de stage et sera utile à tout le service.

Répondre