Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1ère année de formation ASS et je souhaiterais faire mon stage de 2ème année à l'étranger...pb, je ne parle pas de 2ème langue!!
j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont partis au québec, martinique, guadeloupe...des pays francophones.
je voudrais connaitre vos impressions, les difficultées que vous avairent pu rencontrer, ce que ça vous a approrté...
merci à tous
alice
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
désir de stage à l'étranger!
-
as
Re: désir de stage à l'étranger!
bonjour,
dans un premier temps, je souhaitais juste te préciser que la Martinique ou encore la Guadeloupe sont des départements français!!!
dans un premier temps, je souhaitais juste te préciser que la Martinique ou encore la Guadeloupe sont des départements français!!!
-
alice
Bien évidement se sont des départements français, je me suis simplement mal exprimé! ceci n'empêche pas que pour aller faire un stage là-bas il faut faire certaines démarches pas toujours simple et j'aimerai quelqu'un qui puisse me conseiller.
bonne journée à tous
bonne journée à tous
-
bibop
salut,
moi aussi je suis en ASS1 et j'ai demandé à faire mon stage de deuxième année en Nouvelle-calédonie. J'ai dû rédiger une lettre de motivation et un CV. Un formateur s'occupe de tout ce qui est international et il doit rencontrer la DRASS d'ici la fin du mois pour voir si c'est faisable. Sinon au niveau 2° langue, tu ne parles même pas anglais? parce que dans ce cas, il t'es quand même possible de partir ailleurs, une copine a demandé à partir en Norvège et c'est apparemment possible vu qu'elle souhaite faire son stage dans une association pour les immigrés. a toi de voir.
moi aussi je suis en ASS1 et j'ai demandé à faire mon stage de deuxième année en Nouvelle-calédonie. J'ai dû rédiger une lettre de motivation et un CV. Un formateur s'occupe de tout ce qui est international et il doit rencontrer la DRASS d'ici la fin du mois pour voir si c'est faisable. Sinon au niveau 2° langue, tu ne parles même pas anglais? parce que dans ce cas, il t'es quand même possible de partir ailleurs, une copine a demandé à partir en Norvège et c'est apparemment possible vu qu'elle souhaite faire son stage dans une association pour les immigrés. a toi de voir.
-
AURORE
bjr bibop, moi aussi je serais interréssé pour faire un stage en nouvelle caledonie car mon mari serait muté là bas.se serait aussi pour la deuxieme année..jaurais voulu savoir combien de temps maximum tu peux faire ton stage, et apres est ce que tu as des retours ecole obligatoire?