Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assistant socio-éducatif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

concours assistant socio-éducatif

Message non lu par émilie » 15 févr. 2009 16:30

je suis jeune professionnelle AS depuis juillet 2008
je trvaille au sein d'un conseil général et souhaite passer le concours de la foncion publique
avez-vous des conseils pour la préparation? de l'expérience selon les départements?...
merci

mili

Re: concours assistant socio-éducatif

Message non lu par mili » 15 févr. 2009 18:52

salut,
moi j'ai passé celui de la grande couronne ( région parisienne ) et la préparation par le CNFPT m a été d'une grande aide ( je l'ai eu au bout de la 3ème fois grâce à cette prépa )!! je te la conseille vivement, à voir avec ta collectivité.
a l'écrit tu dois rédiger une synthèse à partir de documents. Procure toi des annales qui propose des sujets pour t'entrainer au maximum car le manque de temps est souvent ce qui te pénalise le plus et puis soit informée des dernières réformes ou lois ( ASH ++ ).
Voila bon courage et si tu as d'autres questions n'hésites pas

Répondre