Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence Administration économique et sociale et AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs

licence Administration économique et sociale et AS

Message non lu par Anaïs » 16 févr. 2009 16:24

Bonjour,
Je passe actuellement mes concours d'assistant de service social. Je souhaite passer le concours au sein de l'IRTS de Montrouge ou Neuilly-sur-Marne. Mais ces deux instituts préparent à la fois au DEASS et à une licence d'AES (administration économique et sociale). Je voulais donc savoir les avantages de ce double cursus?Sachant que j'ai une licence en sociologie et une licence pro dans le développement social et urbain je me demandais si il était intéressant pour moi de suivre ce type de formation.

gigi

Re: licence Administration économique et sociale et AS

Message non lu par gigi » 16 févr. 2009 18:24

tu as tout ses diplômes et tu ne trouves pas de travail ?

Anne

Re: licence Administration économique et sociale et AS

Message non lu par Anne » 17 févr. 2009 14:53

Bonjour !
je suis en école d'ASS, et j'ai eu au préalable une licence AES.
le seul intérêt d'avoir une licence quand tu es AS, c'est éventuellement de passer les concours pour être cadre A, et avoir un poste avec plus de responsabilités. sinon, je ne vois pas trop l'intérêt. par contre, tu peux demander à être allégée de certains cours, étant donné que tu as une licence de socio...

mais sinon, n'importe quelle école est bonne, du moment qu'elle te permet d'avoir ton diplôme d'ASS !
bon courage !

Répondre