Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Re: concours d'entrée ASS

Message non lu par Pauline » 17 févr. 2009 00:35

salut tout le monde je passe l'écrit d AS à moulins dans le 03 et j avoue ne pas savoir comment me dépatouiller à l'écrit ! Qu est ce qu ils demandent en fait ? une analyse de texte ? DISSSERT ? C dans jours et je stresse , qq peut me renseigner ?

tatiana

concours d'entrée a l'ifcass

Message non lu par tatiana » 23 févr. 2009 10:16

salut a tous :) je suis de l'îlde la Réunion g 24ans moi aussi j'aimerai intégrer l'institut je me suis inscript aux épreuves mais j'ai peur est ce ke il y klk1 ki pourai m'aider pour me dire kel genre de kestion on nous pose a cet entretien svp merci de me répondre

cecelle

Re: concours d'entrée a l'ifcass

Message non lu par cecelle » 27 févr. 2009 01:29

bonsoir,
je voulais savoir si il y a quelqu'un qui connait exactement ce kon trouve dans lépreuve d'entrée a l'IFCASS et kel type de sujet ke c (je veux fer la filière administrative catégorieB)
merci d'avance

lilia974

concours d'entré à l'ifcass

Message non lu par lilia974 » 10 mars 2009 10:30

salut line,
les personnes qui ont un bac, passent-ils l'écrit ossi pour le concours d'aide soignante??? car la je stresse un max!!!car j'aimerai telmen entrée à l'ifcass!!

loic

Re: ifcass

Message non lu par loic » 31 mars 2009 17:44

slt a tous moi g ss entrain de me préparé pour les épreuves de sélection du concours catégorie C mai jorai souhait savoir kel son les kestion ke lon pose ds le pose ds le ketionaire sur le projet profesionnel et les motivations com vou lavé déja pa c merci bocou
:hein?:

GYal97

Re:

Message non lu par GYal97 » 01 avr. 2009 01:38

Salut les "Anxieux" lol!!!
Je me présente brièvement, je suis une ancienne de l'IFCASS de la promo 2006/2007 j'ai suivi la préparation au concours d'infirmière voili voilà.... Je vais tenter de répondre au mieux a vos questions, attentes et surtout je vais essayer de vous rassurer.
Loic les questions posées sont:
1: Comment avez vous connu l'IFCASS?
2: Pourquoi voulez vous intégrer l'IFCASS?
3: Quel est votre projet professionnel?
Comme tu peux le constater ce sont des questions tres simple donc il faudra essayer de te démarquer dans tes réponses.

loic

Re:

Message non lu par loic » 06 avr. 2009 01:20

slt c anxieu lol c loic merci bocou GYAL97

GYal97

Re:

Message non lu par GYal97 » 06 avr. 2009 23:14

De rien c'était avec plaisir..... Moi aussi j'ai u comme 2ème prénom "anxieuse" donc je sais ce que c'est Hi Hi Hi!!!!!
PS: Ca ne fait que commencer parcequ'apres vous allez stresser pour les résultats (qui prennent du tps a être affichés)....
Courage

fanny

Message non lu par fanny » 07 avr. 2009 20:55

Bonjour!!!! a tous moi je vais passé le teste dans le domaine auxiliaires de puériculture pour l'entrée à IFCASS j'aimerai savoir quel niveau sont les testes??? MERCII

harry

Message non lu par harry » 08 avr. 2009 03:35

slt tt le monde jorai souhaité faire un pti sondage : ki est ki s'est inscrit en prépa concours administratif catégorie C. é pour les anciens kel est l'effectif des prépas concours administatif catégorie B ou C. ( c juste pr calculer le nombre de chance d'intégrer l'ifcass )merci pr les réponses

Répondre