Sol, je me suis permise de t'envoyer un mail. Si tu veux correspondre n'hésite pas.
Priss
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
poste en ime
-
duée
Re: poste en ime
Bonjour...puis je vous demander si un enfant de 12 ans peut être admis en Imp pro ou est il préférable qu'il rest en IMP ?
jE VOUS REMERCIE de votre réponse...cordialement.....Laurie
jE VOUS REMERCIE de votre réponse...cordialement.....Laurie
-
Priss
Laurie, généralement, un enfant est en IMPro à partir de 14 ans. Après, tout dépend des attentes de l'institution et aussi de l'enfant. Je ne sais pas s'il existe de réponse précise. C'est à voir.
Je ne sais pas si je t'ai aidé...
Je ne sais pas si je t'ai aidé...
-
sas
Je lis toutes ces informations sur le fonctionnement Ime et je m'interroge sur l'articulation avec l'équipe éducative. Parvenez vous à garder votre identité d'as dans l'établissement et comment vous articulez vous avec les éducateurs qui ont quelque fois des difficultés à accepter qu'on ait le contact avec les familles?? Intervenez vous plutôt auprès des parents (recueil de la parole où nous sommes en interface avec l'ime) ou auprès des enfants (part éducative pour l'équipe). Je travaille depuis quelques mois en ime
-
Priss
Bonjour sas,
concernant mon identité d'AS dans l'établissement, la direction tient beaucoup à ce que je la garde (enfin, c'est ce que je ressents). Par exemple,à mon grand regret, je ne mange pas avec les enfants le midi pour pouvoir garder justement ma place d'AS (et ne pas être "confondue" avec les éducateurs par les enfants).
Par contre, j'interviens parfois dans les groupes (pour modules administratifs...)ce qui leur permet de me repérer en tant que telle.
L'équipe éducative m'intégre bien et n'hésite pas à me solliciter.Il n'y a pas de "frustration" de la part des éducateurs car je rencontre les parents. Cela permet de faire du lien (en respectant le secret professionnel biensur).
Je trouve que je travaille plus avec les familles qu'avec les jeunes (les jeunes, en ce moment, je les vois beaucoup pour préparer les colos...).
Là où je travaille,c'est vrai que l'on donne une place assez particulière à l'AS dans l'établissement où je travail...
J'espère avoir pu vous aider.
concernant mon identité d'AS dans l'établissement, la direction tient beaucoup à ce que je la garde (enfin, c'est ce que je ressents). Par exemple,à mon grand regret, je ne mange pas avec les enfants le midi pour pouvoir garder justement ma place d'AS (et ne pas être "confondue" avec les éducateurs par les enfants).
Par contre, j'interviens parfois dans les groupes (pour modules administratifs...)ce qui leur permet de me repérer en tant que telle.
L'équipe éducative m'intégre bien et n'hésite pas à me solliciter.Il n'y a pas de "frustration" de la part des éducateurs car je rencontre les parents. Cela permet de faire du lien (en respectant le secret professionnel biensur).
Je trouve que je travaille plus avec les familles qu'avec les jeunes (les jeunes, en ce moment, je les vois beaucoup pour préparer les colos...).
Là où je travaille,c'est vrai que l'on donne une place assez particulière à l'AS dans l'établissement où je travail...
J'espère avoir pu vous aider.