Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire Mères adolescentes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
shishi24

Mémoire Mères adolescentes

Message non lu par shishi24 » 20 févr. 2009 02:00

Hello,

J'aimerai échanger avec des personnes ayant réaliser leur mémoire sur ce thème. Connaitre quelles ont été leurs difficultés, quel axe vous avez privilégié et avoir aussi quelques pistes d'auteurs.

pour ma part j'aimerais m'orienter sur leur insertion sociale et professionnelle.

merci de me donner vos avis

céline

Re: Mémoire Mères adolescentes

Message non lu par céline » 20 févr. 2009 09:15

salut, je souhaite également faire mon mémoire sur ce théme et je lis en ce moment Charlotte LE VAN : Grossesses adolescentes, normes sociales,réalité vécues.
Je pense qu'il peut t'aider dans ta réflexion.

shishi24

Message non lu par shishi24 » 20 févr. 2009 12:52

Bonjour Céline,

Je suis également en train de lire ce livre. Et toi, quel axe as tu privilégié? Quelle est ta problématique?

céline

Message non lu par céline » 20 févr. 2009 14:47

alors moi je suis en première année mais on parle tout doucement du mémoire et j'aimerai travailler sur la construction du couple avec le père de l'enfant ou pas !! comment envigagent elles leur couple ou leur futur couple! c'est encore vague mais c'est un sujet qui m'intéresse peut etre que je trouverai un autre axe à travailller.. bon courage.

Répondre