Bonjour à toutes et à tous,
Petite question par rapport au rapport de stage, je suis en SSD et je galère un peu pour la partie de la présentation de la structure. Pouvez vous me donner quelques conseils s'il vous plait. Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rapport de stage
-
Florence
Re: Rapport de stage
Salut,
Tu peux expliquer (rapidement) ce qu'est un CG, avec les lois de décentralisation.
Tu peux aussi présenter ton CG (nombre de conseillers), mais c'est pas indispensable.
Le plus important, c'est de détailler les missions du CG, et surtout, les missions en termes d'action sociale.
Ensuite, tu présentes l'organisation concrète des services d'action sociale de ton département (services généraux + SSD - ASE - PMI ...)
Et enfin, tu présentes le CMS (ou UTPAS ou Maison de la Solidarité) où tu as fait ton stage, les professionnels qui y travaillent, les caratéristiques de ce territoire, etc ...
Bon courage.
Tu peux expliquer (rapidement) ce qu'est un CG, avec les lois de décentralisation.
Tu peux aussi présenter ton CG (nombre de conseillers), mais c'est pas indispensable.
Le plus important, c'est de détailler les missions du CG, et surtout, les missions en termes d'action sociale.
Ensuite, tu présentes l'organisation concrète des services d'action sociale de ton département (services généraux + SSD - ASE - PMI ...)
Et enfin, tu présentes le CMS (ou UTPAS ou Maison de la Solidarité) où tu as fait ton stage, les professionnels qui y travaillent, les caratéristiques de ce territoire, etc ...
Bon courage.
-
aurore
Re: Rapport de stage
merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre. je suis en pleine rédaction. encore merci pour tes conseils.
Cordialement aurore
Cordialement aurore