Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ENS , IFTS, ETSUP, CRAMIF, IFSY, Cergy ???
-
Emma
Re: ENS , IFTS, ETSUP, CRAMIF, IFSY, Cergy ???
Pour l'IFTS c'est une bonne école en terme de formation qui en demande beaucoup !! et met la pression mais les résultats sont la. En plus au niveau des stages on est bien accompagné dans les recherches.
Biz
Biz
-
juliette
Je suis a l'ifsy en premiere année, c'est une bonne ecole, elle ne paye pas de mine de l'exterieur mais l'ambiance est très conviviale. Elle dépend du Conseil Général, c'est donc plus facile pour nous d'obtenir des stages dans les structures qui dépendent du CG. Les cours sont bien, horaire fixe 9h a 16h30 tout les jours (cé bien pour lé maman ki on le tps de déposé lé enfant le matin. Les cours sont assuré par lé formateurs ou lé intervenant. Il n'ya pas de cantine, chacun ramène sa gamelle (on fait des economies comme ca!).
Si vous voulé d'autre info sur l'IFSY, envoyé moi un mail
zedhonia@hotmail.fr
PS: Faite attention, certaine ecole impose les lieux de stage...
Si vous voulé d'autre info sur l'IFSY, envoyé moi un mail
zedhonia@hotmail.fr
PS: Faite attention, certaine ecole impose les lieux de stage...
-
Crouniette
Jenny : tout d'abord désolée pour le retard 
effectivement je suis restée à la réunion de l'etsup et oui il n'y a qu'un oral individuel !
la dame ne parlait à aucun moment de tests donc une élève a posé la question et là tout le monde a été soulagé lol
l'entretien consiste à travailler sur un sujet d'actualité dans un petit temps de préparation et puis ensuite tu vas papoter avec le jury du sujet et de tes mmotivations. c'est tout ca que je sais.
rien de plus banal lol
allez bon courage. Bises
effectivement je suis restée à la réunion de l'etsup et oui il n'y a qu'un oral individuel !
la dame ne parlait à aucun moment de tests donc une élève a posé la question et là tout le monde a été soulagé lol
l'entretien consiste à travailler sur un sujet d'actualité dans un petit temps de préparation et puis ensuite tu vas papoter avec le jury du sujet et de tes mmotivations. c'est tout ca que je sais.
rien de plus banal lol
allez bon courage. Bises
-
marie
coucou
je suis en première année à l'ENS si tu as des questions n'hésites pas. Si je me rappelle bien l'oral c'était un texte que tu devais préparer puis présenter à l'oral (rien de bien méchant) et arpès tu devais te présenter, expliquer tes motivations. Tu passes seul avec deux personnes en général il y a un des formateur de l'école et un as.
Sinon les cours c'est aussi 9h-16h30, les stages ne sont pas imposés c'est à toi de chercher même si l'école en propose pas mal
voilà bon courage!
P.S: regarde surtout les résultats au DE c'est le plus important.
je suis en première année à l'ENS si tu as des questions n'hésites pas. Si je me rappelle bien l'oral c'était un texte que tu devais préparer puis présenter à l'oral (rien de bien méchant) et arpès tu devais te présenter, expliquer tes motivations. Tu passes seul avec deux personnes en général il y a un des formateur de l'école et un as.
Sinon les cours c'est aussi 9h-16h30, les stages ne sont pas imposés c'est à toi de chercher même si l'école en propose pas mal
voilà bon courage!
P.S: regarde surtout les résultats au DE c'est le plus important.
-
Tania
Alerte , Alerte !! lol
j'ai recu le dossier d'inscription pour l'ETSUP. je l'avais demandé pour l'épreuve oral dans le cadre du regroupement de paris !
Sauf que je comprends rien !
La dame qui me l'a envoyé m'a laissé un mot en me disant de remplir les 2 fiches d'inscription et de retourner dans un premier temps la fiche " 2ème session ... 11 MARS " et après mon admissibilité a cette épreuve, je dois utiliser les 3autres feuillets !
Donc même si je veux m'inscrire pour l'oral seulement je dois remplir le papier pour la 2 session du 11 mars ? ( c'est un écrit )
Je comprends plus rien moi
j'ai recu le dossier d'inscription pour l'ETSUP. je l'avais demandé pour l'épreuve oral dans le cadre du regroupement de paris !
Sauf que je comprends rien !
La dame qui me l'a envoyé m'a laissé un mot en me disant de remplir les 2 fiches d'inscription et de retourner dans un premier temps la fiche " 2ème session ... 11 MARS " et après mon admissibilité a cette épreuve, je dois utiliser les 3autres feuillets !
Donc même si je veux m'inscrire pour l'oral seulement je dois remplir le papier pour la 2 session du 11 mars ? ( c'est un écrit )
Je comprends plus rien moi
-
socks
Tania,
Le plus simple c'est de télécharger le dossier d'inscription qui se trouve sur le site internet de l'etsup. Il est bien spécifié sur ce dossier qu'il s'agit de l'inscription pour l'épreuve orale et qu'il faut joindre ton relevé de note de l'écrit.
Bon courage et ne stresse pas, tu as encore largement le temps pour renvoyer le tout.
Le plus simple c'est de télécharger le dossier d'inscription qui se trouve sur le site internet de l'etsup. Il est bien spécifié sur ce dossier qu'il s'agit de l'inscription pour l'épreuve orale et qu'il faut joindre ton relevé de note de l'écrit.
Bon courage et ne stresse pas, tu as encore largement le temps pour renvoyer le tout.
-
kheira
salut marie j'aimerai bien prendre contacte avec toi, j'ai réussi l'ecrit a l'ENS et je tente l'oral la-bas et je dois faire une lettre de motivation.stp est-ce que tu peux maider merci davance je te laisse mon mail kira_26@hotmail.fr
-
KATIA
bonjour
Je viens de lire ton message sur le forum puis je avoir plus de renseignement sur le metier je t laisse mon adresse email.MERCI fat2113@hotmail.fr
Je viens de lire ton message sur le forum puis je avoir plus de renseignement sur le metier je t laisse mon adresse email.MERCI fat2113@hotmail.fr
-
marie
katia si tu veux avoir des infos sur le métier le mieux c'est de recontrer directement un ass en général ça aide pas mal surtout que tu peux l'utiliser pour ton oral.
-
Marge
bonjour
et alors comment ça se passe l'entretien oral, s'il n'y a plus de tests psychotechniques...??
merci de votre réponse j'ai l'oral lundi ...
cdlm
et alors comment ça se passe l'entretien oral, s'il n'y a plus de tests psychotechniques...??
merci de votre réponse j'ai l'oral lundi ...
cdlm