Bonjour,
Je souhaites proposez une action collective sur les droits et devoirs des salariés. Pour cela je pensais réaliser un support ludique tel qu'un jeun pour faire passer plusieurs élèments et à la fin leur donner un livret récapitulant les droits et devoirs dans le travail.
Je pensais contacter la maison de la justice la plus proche de chez moi pour avoir des informations, mais je n'ai pas d'autres idées pour des partenaires ressources.
Auriez-vous des idées?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
droit et devoir du salarié
-
Laurence
Re: droit et devoir du salarié
Bonjour,
Qu'entends tu par droits et devoirs des salariés?
Dans quel cadre d'intervention travailles tu ? (en entreprises ?)
MERCI
Qu'entends tu par droits et devoirs des salariés?
Dans quel cadre d'intervention travailles tu ? (en entreprises ?)
MERCI
-
nanou
Je suis en chantier d'insertion et certaines personnes m'ont dit qu'il ne s'y connaissaient pas grand chose au droit du travail et leur recours possibles.
J'entends tous les conseils que l'on peut donner à un salarié par rapport au droit du travail.
Merci
J'entends tous les conseils que l'on peut donner à un salarié par rapport au droit du travail.
Merci
-
LILOU
bonjour,
tu peux avoir des infos:
- prud'hommes
- antenne syndicale
- ministère du travail = légifrance
- délégué du personnel
tu peux avoir des infos:
- prud'hommes
- antenne syndicale
- ministère du travail = légifrance
- délégué du personnel
-
Florence
Salut,
C'est une idée d'action co originale.
Je rajoute quelques pistes à la liste proposée par Lilou :
- Inspection du Travail
- DDTE (direction départementale du Travail et de l'emploi)
Attention quand même à ne pas rester sur la réunion d'information ; pour que ce soit de l'ISIC, il faut que les personnes soient actrices et actives au cours de la (des) séance(s).
C'est une idée d'action co originale.
Je rajoute quelques pistes à la liste proposée par Lilou :
- Inspection du Travail
- DDTE (direction départementale du Travail et de l'emploi)
Attention quand même à ne pas rester sur la réunion d'information ; pour que ce soit de l'ISIC, il faut que les personnes soient actrices et actives au cours de la (des) séance(s).
-
nanou
Tout à fait d'accord avec vous, je comptais élaborer un outil qui les fassent participer au mieux et surtout enregistrer les informations de manière ludique (je réfléchis pour prendre le support du jeu de l'oie comme moyen.) et pas seulement en lisant.
Mon objectif est qu'il reparte avec les informations, donc peut-être élaborer un support écrit.
Merci pour votre aide. Je vous tiendrais au courant.
Mon objectif est qu'il reparte avec les informations, donc peut-être élaborer un support écrit.
Merci pour votre aide. Je vous tiendrais au courant.