Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RMI : tarifs SNCF ??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clo

RMI : tarifs SNCF ??

Message non lu par Clo » 23 févr. 2009 12:01

Bonjour,

Je suis en stage en polyvalence de secteur. Je reçois jeudi prochain une personne au RMI qui souhaite avoir un abonnement à tarif préférenciel à la SNCF.
J'ai fait quelques recherche sur le net pour savoir si cela se faisait mais je n'ai pas eu beaucoup de détails et il semblerait que la SNCF n'ai pas de tarifs spécifiques.

Est-ce que quelqu'un aurait des tuyaux à me donner pour aider cette personne (ANPE par exemple) ??

Un grand merci à vous !!

Clo

Florence

Re: RMI : tarifs SNCF ??

Message non lu par Florence » 23 févr. 2009 22:46

Coucou Clo ;)

Je pense que si il y ad es tarifs préférentiels SNCF pour des bénéf du RMI, ça ne peut être qu'un choix du Conseil général (chaque CG fait "ce qu'il veut" - et peut- pour l'insertion), c'est donc pour ça que tu ne trouves rien de détaillé.
Il faut donc que tu voies ça avec tes collègues AS de polyvalence, ou avec celles spécilisées RMI si il y a en a dans ton département.

Par contre, l'ANPE (Pôle Emploi) accord des billets SNCF qui peuvent être gratuits, mais uniquement pour certaines catégories de demandeurs d'emploi (non ou peu indemnisés), et bien sûr, uniquement pour se rendre à un entretien ou un concours, et dans certaines conditions, pour la reprise d'emploi de + de 6 mois.

zaza

Message non lu par zaza » 23 févr. 2009 23:11

Slt,

Bien avant de rentrer en formation d'AS je bénéficiais d'un tarif préférentiel: la carte coup de pouce . C'est 75% de réduc pour certaines catégories (ddeurs emploi, cae, rmi...)sur des billets au tarif normale pour les personnes domiciliées en région rhône alpes. Voici un lien:
http://www.ter-sncf.com/Images/COUP_POU ... -37399.PDF

Clo

Message non lu par Clo » 24 févr. 2009 08:24

Merci beaucoup à vous deux !

Effectivement zaza, j'avais fait d'autres recherches après avoir posté ce message et j'ai découvert l'existence de cette carte coup de pouce. J'ai imprimé le dépliant pour la personne que je vois jeudi.

Merci encore !

Clo

Répondre