Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mutation au sein du CG

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lousout

mutation au sein du CG

Message non lu par lousout » 20 févr. 2009 01:52

Bonjour, n'ayant pas obtenu de réponse à mon précédent post je renouvelle ma question, merci de m'éclairer si vous savez qqchose.

Je suis en dispo depuis 2 ans (AS territoriale) car j'ai suivi mon conjoint à l'étranger...maintenant je vais revenir en métropole dans un autre département, tjs pour suivre la mutation prof de mon époux.

J'envisage de faire une demande de mutation d'un dpt à l'autre...comment ça se passe exactement, avez vous des tuyaux à me donner pour la demande écrite?
Merci bcp pour vos réponses!

GG

Re: mutation au sein du CG

Message non lu par GG » 20 févr. 2009 13:21

Bonjour,

Cela dépend de ce que tu souhaites: si tu veux retourner travailler dans le CG auquel tu es rattaché, il faut faire un courrier demandant ta réintégration au moins deux mois à l'avance il me semble.
Si tu veux intégrer un autre CG, il faut postuler et, si tu obtiens un poste, demander en premier ta réintégration à ton CG et, dans le même courrier, ta mutation vers le CG qui t'auras fait une proposition d'embauche.

J'espère répondre à ta question.
G

lousout

Message non lu par lousout » 20 févr. 2009 19:57

Merci de ta réponse!
En fait je souhaite intégrer un autre Cg puisque je vais changer de lieu de résidence.
Pour ma part j'avais commencé des démarches en faisant une simple demande de mutation dans ce "nouveau" département et en parallèle un courrier au Cg dans lequel j'ai travaillé à l'époque, pour leur signifier ma non- demande de réintégration et mon départ vers l'autre CG.

Je ne comprends pas la démarche que tu m'indiques de demander une réintégration dans le département que je quitte...en même temps que de les informer que je suis embauchée ailleurs...

Bien sûr je ne suis pas sûre d'être embauchée...j'ai donc demandé en plus le renouvellement de ma dispo???

Cela te paraît t'il possible également? Pour l'instant je n'ai envoyé aucun courrier et je viens de me mettre en contact avec la DRH du département qui m'embauchait.

Merci encore si tu as d'autres précisions.

compliqué

Message non lu par compliqué » 21 févr. 2009 15:50

ta démarche est contradictoire!
tu ne peux pas demander une nouvelle dispo et vouloir travailler!!!!!!
prends contact avec un syndicat pour etre sure de ne pas faire d'erreurs!

lousout

Message non lu par lousout » 21 févr. 2009 20:35

Merci encore de continuer à m'aiguiller, entre tps je cherche des réponses un peu partout et je m'aperçois que ma démarche était vraiment simpliste!

C'est bcp plus compliqué en fait et je vais chercher... mais pas qu'au CG, je dois postuler en spontanné là où je peux continuer à être fonctionnaire car je ne veux pas perdre ce statut.
Si je renouvellait ma dispo c'est pour ne pas être sans "statut" durant les mois où je vais rester encore à l'étranger (ma dispo s'arrête en fin mai) et où je vais chercher du boulot en France en rentrant.C'est en attendant de retrouver qqchose.
Si je renouvelle pas le Cg va me liscencier!
Dis moi puis je entrer en contact avec des syndicats via internet ? As tu des liens?

compliqué suite

Message non lu par compliqué suite » 22 févr. 2009 22:57

voici l'adresse pour la CFDT:j'ai toujours eu de bonnes infos
bon courage
INTERCO - Fédération nationales interco
www.interco.cfdt.fr

Secteurs d'activité : Personnel des administrations centrales, des services déconcentrés et des établissements nationaux des ministères suivants : ministère chargé de l’Intérieur, Justice, Affaires sociales, Affaires étrangères, Outre mer.
Les personnels des assemblées parlementaires (Assemblée Nationale, Sénat, Parlement Européen).
Les personnels du Conseil Économique et des Conseils Économiques et Sociaux Régionaux.
Les personnels des Instituts Régionaux d’Administration (IRA).
Les personnels des Collectivités Territoriales et leurs établissements publics.
Les personnels des entreprises des Services d’eau et d’Assainissement.Les personnels des entreprises des Services Funéraires.

G

Message non lu par G » 23 févr. 2009 12:38

Bonjour,

La démarche te paraît illogique mais je t'assures que c'est bien la bonne. Pour conserver ton statut tu dois effectivement rester en dispo et demander le renouvellement tant que tes recherches auprès d'autres collectivités n'ont pas abouties. Si la raison de ta dispo est "suivi du conjoint" tu peux même travailler dans le privé en attendant de trouver dans le public. La dispo te permet de conserver le statut mais cela implique que tu restes rattachée à ton employeur d'origine. C'est bien pour cela qu'avant de demander ta mutation, il te faut demander ta réintégration à ton employeur mais ce n'est qu'une formalité, dans les faits, tu ne retravailles pas pour lui si ta demande de mutation est acceptée.
Voilà voilà...
Bon courage dans tes recherches.

lousout

Message non lu par lousout » 25 févr. 2009 01:10

Merci bien :+: de vos réponses ...j'avance! en compréhension en tous les cas ! question boulot je pense que cela fait tôt pour les employeurs.
G, tu m'expliques qu'il est possible de travailler dans le privé en attendant de trouver dans le public...mais la durée sera cependant limitée par la dispo, on est bien d'accord? (lorsque celle ci prend fin je devrais intégrer le public quoi qu'il en soit).

G

Message non lu par G » 25 févr. 2009 11:00

Tu peux demander le renouvellement de ta dispo qui, si le motif est suivi du conjoint, a de fortes chances d'être accepté.
Après, il me semble qu'il y a un délai et qu'il te faut faire un choix entre le privé et le public.

Pourquoi ne te rapproches-tu pas de la DRH de ton CG d'origine, tu es dans leurs effectifs et peut donc leur demander tout ça...

Je te parles en connaissance de cause car j'ai demandé une dispo pour suivre mon mari en décembre 2007. Mes demandes auprès des collectivités locales restant lettres mortes, j'ai d'abord travaillé dans le privé en CDD de 3 mois puis j'ai décroché un poste dans une collectivité et j'ai donc envoyé un courrier demandant ma réintégration au CG et ma mutation vers la collectivité qui souhaitait m'embaucher.
Mais durant tout ce temps, je suis resté en lien avec la DRH du CG pour m'aider sur les démarches à suivre car, en effet, cela ne va pas de soi quand on a jamais été dans cette démarche!

Bon courage!
G

lousout

Message non lu par lousout » 28 févr. 2009 20:27

Bonjour G, c'est vraiment bien car en fait tu as vécu la même chose que moi donc celà m'éclaire bien sur les démarches. Effectivement je suis en lien avec ma DRH mais pour l'instant elle ne me répond pas!!!
Encore une question de ma part...si tu as le temps de répondre bien sûr!
Lorsque tu me dis que tu as travaillé dans le privé ...c'est bien en qualité d'AS?
Cela ne peut se faire que sur un CDD (remplacement congés mat par exemple) car postuler dans le privé alors que l'employeur sait que tu es fonctionnaire, implique forcément un emploi de courte durée...c'est un peu ce qui fraîne ma démarche actuelle en candidature spontannée. Dois je leur signifier que c'est sur un emploi de courte durée...un poste "en attendant" j'ai l'impression de devoir uniquement répondre à des annonces de CDD?
Qu'en penses tu toi qui a vécu celà.
Merci encore.

Répondre