Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éthique en travail social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

éthique en travail social

Message non lu par Claire » 23 févr. 2009 16:41

Bonjour,

je suis en deuxième année ASS, j'ai un dossier a rendre concernant une réflexion éthique qui nous est apparu pendant notre stage. Pour ma part j'ai fait mon stage en IME.
Si vous avez des idées, des pistes ou une bibliographie qui pourrait m'aider, je vous en serais reconnaissante.

AS3

Re: éthique en travail social

Message non lu par AS3 » 23 févr. 2009 20:46

je te conseille "Ethique et travail social" de Brigitte Bouquet.

stl

Re: éthique en travail social

Message non lu par stl » 23 févr. 2009 21:31

bah en même temps on n'était pas en stage à ta place donc ça me semble difficile de proposer quelque chose... est-ce que quelque chose t'as posé question à un moment donné, par rapport au respect des usagers, au secret professionnel, au respect de la demande des personnes, à la prise de décision....? pour les livres y'a brigitte bouquet "éthique et travail social, une recherche du sens". bon courage!

Répondre