Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral d'as à l'ireis st etienne

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophia

oral d'as à l'ireis st etienne

Message non lu par sophia » 12 févr. 2009 12:56

bonjour à tous,
je voudrais savoir comment se passent les oraux pour l'épreuve d'admissibiliré au concours d'as à l'ireis de firminy (st-etienne).
merci par avance de vos réponses

sarah

Re: oral d'as à l'ireis st etienne

Message non lu par sarah » 23 févr. 2009 17:52

Bonjour Sophia,
Moi aussi j'ai passé le concours à firminy, et j'ai eu l'oral comme toi j'imagine ! tu as eu cmb toi ?
Donc si il y a des personnes qui sont à l'ireis de Firminy je veux bien des conseils également ! Merci

sarah

Message non lu par sarah » 23 févr. 2009 20:09

Salut Sarah,

Je suis admise à l'épreuve de l'oral à firminy, j'ai eu 15 à la synthèse et 18 à l'argumentation et toi?
Je me demande comment se passent les oraux.

Merci pour vos réponses

prisc

Message non lu par prisc » 23 févr. 2009 21:52

slt,

moi aussi j'ai réussit les écrits et je me pose beaucoup de questions. Si vous voulez plus parlez ou partager si on obtient des infos... à+

Elo

Message non lu par Elo » 24 févr. 2009 10:38

bonjour,

j'ai aussi réussi l'ecrit à firminy, avec 12 à la synthése et 15 à l'argu.
j'ai l'impression que les notes sont trés élevées pour les éléves admis, est qu'a votre avis j'ai une chance d'avoir mon concours avec ces notes??

sophia

Message non lu par sophia » 24 févr. 2009 12:53

salut elo,

evidemment tu as toutes tes chances de réussir tu as obtenu de bonnes notes. Maintenant, il faut que nous réussissions les oraux et là je dois dire que je paniques un peu car je ne sais pas quoi à m'attendre sur le contenu des oraux et ce sur quoi les jurys vont nous évaluer.
c'est pourquoi, les personnes qui st déjà en formation ou qui ont passé les oraux pouvez-vous nous aider à y voir +clair.

d'avance merci
ps: elo gardes confiance en toi

prisc

Message non lu par prisc » 25 févr. 2009 18:08

Salut,

Pour Elo, c'est vrai que tu as eu de bonnes notes, moi je n'ai obtenu seulement 10 de moyenne!!je pense que tu as toutes tes chances te que je devrais me faire plus de souci...
bon courage et confiance

sarah

Message non lu par sarah » 01 avr. 2009 20:47

Bonsoir, bonsoir !

Moi j'ai eu 14 au 2 épreuves ! Bravo à Sarah pour tes jolies notes :) !

Je passe l'oral vendredi (3avril) et vous vous passez quand ? Et vous savez cmb on est à passer l'oral ?

Bonnes chances à vous en tout cas !

Ln

Message non lu par Ln » 02 avr. 2009 11:06

Salut,
Je suis actuellement en 2ème année à l'IREIS de Firminy. Pour les oraux, ils sont divisés en 2 temps, un entretien avec le psy et un entretien avec un professionnel. La première question généralement est pourquoi AS et pas éduc où infirmière ( et oui avant les études était presque les mêmes). Après les questions porteront sur vos motivations, si vous avez déjà aidé quelqu'un la notion d'aide à la personne, sur votre connaissance de la formation
( quelle items combien de temps dure la formation ...). L'entretien avec le psy peut être un peu plus déstabilisant car il peut poser des questions un peu perso par rapport à votre situation familiale mais rien de bien grave.
En tout cas bon courage à tous !!!!

prisc

Message non lu par prisc » 02 avr. 2009 12:05

un peu de soutien juste avant de passer merci beaucoup. moi aussi sarah je passe demain... on verra bien

Répondre