Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Notes concours IREIS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tiyout

Notes concours IREIS

Message non lu par tiyout » 21 févr. 2009 08:23

Je viens d'être admis aux oraux de l'IREIS de Bourg en Bresse avec une note de 15/20 tant à l'argumentation qu'en synthèse. Est-ce que je me fait des idées ou bien est-ce que les correcteurs ont été indulgents ? Merci de vos réactions :hein?:

sophia

Re: Notes concours IREIS

Message non lu par sophia » 23 févr. 2009 20:23

salut tiyout,

je ne crois pas que les correcteurs aient été indulgents car tout d'abord ils ont décidé d'élever la moyenne à 10/20 pour être admissible aux épreuves orales (alors que l'année dernière il suffisait d'avoir 8/20 et par ailleurs la synthèse effectivement n'était pas simple, en revanche le sujet de la disserte paraissait simple mais bon ils ont dû mettre de bonnes notes pour ceux qui sortaient du lot, (candidats) .

Voilà quoi!!

elo

Message non lu par elo » 24 févr. 2009 08:23

Apparemment, cette année pénurie de candidats, ds plusieurs écoles d'ailleurs.
Ce qui explique les notes relevées, il faut bien remplir les classes, c'est le business !
Hypothèse de cette pénurie : peut-être la suppression de l'Allocation fin de Formation décidée au 1er janvier 2009....??

lyne

Message non lu par lyne » 24 févr. 2009 10:35

bonjour,
pour ma part j'ai eu 13.5 avec 12 à la synthése et 15 à l'argu.
Je ne me rend pas compte, est ce que cette note m'est avantageuse ou est ce une note insuffisante pour avoir une chance à l'oral??
help me please!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre