Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isic et exemple d'isic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sloan

isic et exemple d'isic

Message non lu par sloan » 25 févr. 2009 13:53

bonjour
Voila j'ai un souci pour mon isic et j'aurais aimé avoir des exemples pour savoir quelle implication il faut avoir dans ce projet.
mon isic est la création d'un groupe de jeunes handicapés pour travailler sur l'autonomie. Il y a déjà 4 professionnels et ma part dans l'action est le diagnostic social pour aider les professionnels a formaliser les constats. En clair j'ai juste un écrit a leur rendre je trouve que c'est peu.
dites moi ce que vous en pensez merci d'avance

Clo

Re: isic et exemple d'isic

Message non lu par Clo » 25 févr. 2009 16:26

Salut,

Ton ISIC pourrait être une évaluation de l'action et non un diagnostic vu que tu ne sembles pas être à l'origine du projet.

Clo

Elise

Message non lu par Elise » 26 févr. 2009 11:16

AS 2 je travaille aussi sur l'ISIC à présenter au diplOme!
peut impOrte que l'actiOn sOit déjà en place Ou nOn!
celle que je suis est en place depuis 2002!!!
du cOup je cOnstruit mOn ISIC en 3 parties :
- évOlutiOn de l'actiOn et bilans successifs
- phase de préparatiOn de l'actiOn menée cette année, OrganisatiOn
- ma pOsitiOn dans cette actiOn, et mOn évaluatiOn

Les prOfessiOnnels avec qui tu participe à cette ISIC Ont du fOrcément faire des cOnstats de départ qu'ils Ont cOnsigné en un diagnOstic.
Le diagnOstic après cOup n'est pas un diagnOstic!
Il vaut mieux que tu analyses l'actiOn, la place que tu prends dans cette actiOn et que tu évalues si les Objectifs fixés sOnt réalisés Ou nOn!

bOn cOurage!

sloan

Message non lu par sloan » 27 févr. 2009 14:33

merci pour ces éclairages, je vois un peu plus clair merci

Répondre