Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
autoevaluation besoin de conseil
-
ass3
autoevaluation besoin de conseil
bonjour,
je suis ass en 3eme année....
je dois ecrire mon autoevaluation..
je n'ai recu aucunes consignes en particulier de la part de l'école..
MAIS.......... je voudrais avoir des conseils de porfessionnels, concernant le style du texte.
J'ai lu, sur des precedents forums, que certains avaient ecrit leur texte sous forme de "lettre a l'usager" , etc...
Pensez vous qu'un style aussi original que celui la est possible, et passera aupres du jury????
avez vous des idées pour un plan pour la redaction de mon auto evaluation???
Pourrai-je la faire lire a un professionnel une fois ecrite??
Par avance, MERCI
je suis ass en 3eme année....
je dois ecrire mon autoevaluation..
je n'ai recu aucunes consignes en particulier de la part de l'école..
MAIS.......... je voudrais avoir des conseils de porfessionnels, concernant le style du texte.
J'ai lu, sur des precedents forums, que certains avaient ecrit leur texte sous forme de "lettre a l'usager" , etc...
Pensez vous qu'un style aussi original que celui la est possible, et passera aupres du jury????
avez vous des idées pour un plan pour la redaction de mon auto evaluation???
Pourrai-je la faire lire a un professionnel une fois ecrite??
Par avance, MERCI
-
AS3
Re: autoevaluation besoin de conseil
Je ne suis pas AS mais en 3ème année de formation comme toi et j'ai une trame pour l'autoéval. Si ça t'intéresse, laisse ton mail et je te l'enverrai.
-
Pierre
De quoi s'agit d'une épreuve d'évaluation ou d'une épreuve de créativité?
Du fond va en découler la forme.
Du fond va en découler la forme.
-
ass3engalère
merci beaucoup... si tu clique sur mon pseudo tu dois trouver mon mail.
merci encore
merci encore
-
Clo
Bonjour AS3,
Je serais moi-même intéressée par ton plan concernant l'auto-évaluation. Je te remercie par avance (clique sur mon pseudo pour avoir mon mail).
Concernant la créativité, je ne savais pas que c'était possible ! C'est super intéressant si on peut se lâcher un peu !!
Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite !!!!
Clo
Je serais moi-même intéressée par ton plan concernant l'auto-évaluation. Je te remercie par avance (clique sur mon pseudo pour avoir mon mail).
Concernant la créativité, je ne savais pas que c'était possible ! C'est super intéressant si on peut se lâcher un peu !!
Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite !!!!
Clo
-
ass3
salut pierre.. et salut les autres
il s'agit bien evidement d'une epreuve d'autoevaulation et non de creativité..
simplement, je me met a la place de jury qui va lire se 10 ème autoéval de la journée, avec 10x les mêmes phrases, les mêmes reflexions, et la même chronologie...
Je suis bien consciente que ca peut être mal vu par le jury...
la est bien ma question : dois-je faire preuve de créativité au risque d'être détruite par un jury mécontent
ou
dois-je garder le "format type" et emmerder mon lecteur ???
vaste question a laquelle j'espere avoir quelques pistes de réponse...?????!!!???!!...........?
il s'agit bien evidement d'une epreuve d'autoevaulation et non de creativité..
simplement, je me met a la place de jury qui va lire se 10 ème autoéval de la journée, avec 10x les mêmes phrases, les mêmes reflexions, et la même chronologie...
Je suis bien consciente que ca peut être mal vu par le jury...
la est bien ma question : dois-je faire preuve de créativité au risque d'être détruite par un jury mécontent
ou
dois-je garder le "format type" et emmerder mon lecteur ???
vaste question a laquelle j'espere avoir quelques pistes de réponse...?????!!!???!!...........?
-
marie
ass3...peut être un juste milieu entre les deux. Mais je suis d'accord, bien plus facile à dire qu'à faire!
Je planche aussi!!
Je planche aussi!!
-
Nono
Je ne pense pas que le fait de faire un écrit "formalisé" enmerdera ton jury. L'autoévaluation est PERSONNEL, mais on doit retrouver une certaine forme de l'écrit propre à la formation. En effet, je pense que tu seras évaluée sur ta capacité à faire passer un message. Tu peux très bien faire une autoévaluation très créative mais "super-chiante". Le fait que ton autoévaluation soit créative, peut vouloir cacher un écrit médiocre et un manque de reflexion (Ce n'est pas une attaque mais le jury peut partir avec cet à priori). En tout les cas, ce qui compte dans ton évaluation c'est bien de montrer ta progession au cours des 3 années:
Qu'est-ce qui t'as fait progresser, évoluer?
Quels ont été les temps forts?
Les moments marquants, sur tes terrains de stage et à l'école?
Qu'est-ce qui a changé ou s'est confirmé chez toi?
Honnêtement, bien que la forme de l'autoévaluation peut être la même pour tous au sens de formelle, le fond est toujours très différent car c'est très personnel: tu parles de la professionnel que tu es devenue. Alors je ne pense pas que ce sera chiant, si tu es capable de faire ce travail d'analyse et d'expliquer le processus qui c'est engagé en toi il y a 3 ans et tout au long de la formation, au contraire c'est très intéressant!
ALors laches-toi. ECRIT, et tu verras si ce que tu as produit te ressembles.
Bon courage!
Qu'est-ce qui t'as fait progresser, évoluer?
Quels ont été les temps forts?
Les moments marquants, sur tes terrains de stage et à l'école?
Qu'est-ce qui a changé ou s'est confirmé chez toi?
Honnêtement, bien que la forme de l'autoévaluation peut être la même pour tous au sens de formelle, le fond est toujours très différent car c'est très personnel: tu parles de la professionnel que tu es devenue. Alors je ne pense pas que ce sera chiant, si tu es capable de faire ce travail d'analyse et d'expliquer le processus qui c'est engagé en toi il y a 3 ans et tout au long de la formation, au contraire c'est très intéressant!
ALors laches-toi. ECRIT, et tu verras si ce que tu as produit te ressembles.
Bon courage!
-
as
Je pense que les jurys attendent de la sincérité de votre part. Inutile d'être créatifs si ce n'est pas votre truc ; ça risque de faire un flop. Restez vous-mêmes.
-
ass3
merci beaucoup pour les conseils..
mon truc a moi, c'est d'être creative.. la preuve :
en essayant de faire un ecrit "formel" rien ne sort
alors que lorsque j'ecris "lettre a mes formateurs, ...." plein d'ideées arrivent !!!!
mais je vais quand même faire quelque chose de strucuturé !!!
pour le moment, j'ai envoyé le debut de mon ecrit a ma formatrice gap isap... j'attend d'avoir son opinion!!!
mon truc a moi, c'est d'être creative.. la preuve :
en essayant de faire un ecrit "formel" rien ne sort
alors que lorsque j'ecris "lettre a mes formateurs, ...." plein d'ideées arrivent !!!!
mais je vais quand même faire quelque chose de strucuturé !!!
pour le moment, j'ai envoyé le debut de mon ecrit a ma formatrice gap isap... j'attend d'avoir son opinion!!!