Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Gratification vacances?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
G

Gratification vacances?

Message non lu par G » 23 févr. 2009 10:23

Bonjour à tous,

J'effectue actuellement un stage gratifié, je suis payée en fonction du nombre d'heures que j'effectue (je remplis une feuille avec mes horaires).

Lors de mes vacances de Noël, je n'ai reporté aucune heure sur cette feuille puisque je n'étais pas présente sur le terrain de stage. Mais une stagiaire ES a elle reporté ses horaires habituelles, tout en précisant qu'elle était en vacances ; ces heures ont été payées.

Ma question est donc la suivante: pendant une période de vacances, la gratification est-elle due? Si oui, à quel document/texte de loi etc dois-je me référer?

De plus, mon école nous autorise une journée de travail personnel à la maison sur 1 semaine de stage, cette journée là peut-elle être gratifiée?

Merci d'éclairer ma lanterne, je n'ai trouvé ces réponses nul part, les comptables de mon lieu de stage non plus...

Anne

Re: Gratification vacances?

Message non lu par Anne » 23 févr. 2009 15:29

Bonjour,
pour ce qui est des vacances, je ne sais pas.

par contre, pour ta journée de travail personnel, normalement la gratification est due à la semaine : la question ne devrait donc pas se poser. tu imagines les dérives sinon ! tu fais des heures de malade, que tu te fais payer parce qu'en tant qu'étudiant on n'a pas trop de thunes. c'est tout bénéf pour ton lieu de stage : tu fais plus d'heures qu'un salarié, en étant payé 2 euros de l'heure...plutot cool pour eux !
c'est pour cela que la gratification est dûe à la semaine et non à l'heure.

enfin, c'est ce que je crois, mais rien n'est clair à ce sujet...

G

Message non lu par G » 24 févr. 2009 13:31

Merci Anne.

Personne d'autre pour me renseigner?!

Comment font les autres stagiaires sur leur lieu de stage?

Anne

Message non lu par Anne » 24 févr. 2009 14:48

Rebonjour !
en consultant mon planning, j'ai 25 semaines de temps de stage sur l'année, dont 4 semaines de vacances (21 semaines de temps de travail effectif).

sur ma convention de stage, il est marqué que la gratification d'un montant de "xxx euros" est dûe pour 21 semaines de stages.

donc les vacances ne sont pas payées. enfin, à en croire ma convention !
bon courage.

Séverine

Message non lu par Séverine » 24 févr. 2009 19:53

Mon lieu de stage ne me paie pas les vacances non plus... quand les lieux de stage paient c'est à leur seul bon vouloir, ils n'y seraient pas obligé.

G

Message non lu par G » 25 févr. 2009 10:31

D'accord Séverine...

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'une stagiaire ES se fait payer les vacances...

C'est pas que mon lieu de stage ne veut pas, mais moi comme je n'étais pas physiquement sur le terrain de stage, je n'ai pas marqué d'horaires sur ma feuille de présence...alors que la stagiaire Es les marque pendant ses vacances (mais en précisant qu'elle est en vacances).

D'ou mon questionnement: y' a t'il une gratification prévue pour les vacances? (rien n'est précisé dans la convention)...

Merci quand mm ;)

Claire

Message non lu par Claire » 25 févr. 2009 21:29

perso je n'ai pas de gratification quand je suis en vacance, ne quand je suis en regroupement mais une de mes collègue oui. cela dépend des lieux de stages

elya

Message non lu par elya » 25 févr. 2009 22:52

alors, la gratification concerne unikement les semaines passées en stage. Les vacances ne son pa compri. Ce né pa une obligation. Tou dépen de la structure ou tu es en stage, je sai ke la plu par se son positionné pour payé mém lé vacance, au mém titre ke les congé payé (lol) !
l es a suremen du marké ces horraires pour feinter ou par simple ignorence !!!

Répondre