Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problème DPP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Solène P.

problème DPP

Message non lu par Solène P. » 25 févr. 2009 21:28

Bonjour à tous,
J'ai finis mon stage de 2ème année depuis début février, et j'ai un gros souci concernant mon isic ou mon isap à faire...
Au départ, durant mon stage, j'avais un projet d'isic qui est rapidement tombé à l'eau... je me suis donc rabattue sur l'isap, envisageant donc de le faire.
Cependant, mon stage terminé, je ne vois pas lequel de mes suivis (qui ne sont d'ailleurs pas nombreux)choisir pour rédiger mon isap... en un mot je suis perdue ! J'ai certes effectuer des suivis, mais dans aucune situation je ne connais parfaitement la situation de la personne, mes interventions furent courtes. Par ailleurs, pour chacun de mes suivis, je n'ai pas non plus fait de nombreux entretiens (3/4 tout au plus).
Cela m'angoisse terriblement et rien que d'y penser je me décourage..!
Quels conseils me donneriez vous pour choisir une situation?

Clo

Re: problème DPP

Message non lu par Clo » 26 févr. 2009 11:06

Salut Solène,

Le truc c'est "as-tu pris suffisamment de notes pendant ton stage ?". En effet, ton stage étant maintenant terminé, soit tu as des notes, soit tu ne peux que faire appel à ta mémoire !!
Pour une ISAP, 3 ou 4 entretiens c'set vraiment faisable mais le tout c'est de bien pouvoir amener toutes les actions que tu as mené et ton positionnement professionnel.
A toi de voir si tu as suffisamment d'éléments pour rédiger.

Au risque de paraître désagréable, n'avais-tu pas le moyen de penser à cela avant la fin de ton stage. Combien de temps a-t-il duré ? Pouvais-tu envisager que ton ISIC allait "tomber à l'eau" ?

Bon courage à toi.

Clo

eleanore

Message non lu par eleanore » 28 févr. 2009 18:12

cool

tu sais, dans notre promo, il y a une fille qui a fait isap et isic sur sa troisieme année ! et une autre qui a fait isac et isic en deuxieme annee et elles ont ete diplomées en 2008 - alors pas de panique, vois avec ta referente...

aurore

Message non lu par aurore » 28 févr. 2009 19:12

bonjour,

Déjà essaye de te relaxer, cela ne sert à rien de s'en faire toute une montagne. Je suis en Troisième année, j'ai fais mon stage de 2ème année à l'hopital. J'ai donc fais des interventions très très courtes. Je pense, (peut etre que certains me contredirons!) que l''important dans l'isap c'est la façon dont tu en parles, ce que cela t'as apporté tant au niveau des connaissances, qu'au niveau de la méthodologie. en fonction de cela, choisi l'intervention qui t'as le plus apportée. Ton stage étant terminé tu dois avoir maintenant le recul nécessaire.

Bon courage à toi

Aurore

Répondre