Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoins de renseignements; urgent! merci

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Etudiant 3ème année

Besoins de renseignements; urgent! merci

Message non lu par Etudiant 3ème année » 01 mars 2009 22:15

Bonjour...

Je suis en troisième année, mon stage va bientot se finir et on évoque l'idée de pas valider mon stage! Ceci parce que mon savoir être ne convient pas...quand je demande des choses plus concrétes car ca me parle pas forcement ce qu'ils me disent... la, j'ai aucune réponse! J'ai tenté donc d'en faire moins ( car je suis qlq un de spide) et la, je me positionnerais pas suffisamment!

En bref, je veux pas remettre en question tt cela car c'est bientot la fin dc voila! mais pour le DE, nos eval de stage, elles sont lu a quel moment? avant l'oral de DC1? ou juste si on passe en jury pleinié?

merci de vos renseignements!

Florence

Re: Besoins de renseignements; urgent! merci

Message non lu par Florence » 01 mars 2009 22:54

Salut,

En principe, les éval de stage (qui figurent dans ton livret de formation, pas dans le DPP) ne sont lues qu'au jury plénier, si nécessaire.

jules

Message non lu par jules » 02 mars 2009 00:23

salut

J'ai eu le meme soucis pour mon stage 2,qui a été validé de justesse.
De la meme manière,ils me reprochaient d'etre en difficulté, mais je n'arrivais pas bien à cerner ce qu'ils attendaient concretement de moi.
Du coup j'ai fait intervenir mon école: ma formatrice terrain est venue sur mon terrain de stage pour qu'on mette les choses à plat et qu'on essaie de voir comment faire pour que les dernières semaines qui restaient se passent au mieux afin que mon stage puisse etre validé.
Du coup j'ai revu avec l'équipe, en fonction de ce qu'elle attendait de moi, les objectifs que je me fixais d'ici à la fin du stage et les moyens pour les atteindre.
Si c'était atteint en fin de stage alors mon stage serait validé.
C'était écrit noir sur blanc, des choses bien précises, du coup c'était bcp + facile pour moi de répondre à leur demande.

Et résultat: ça l'a fait !!

>DOnc voilà, est ce que tu pourrais aussi faire intervenir ton école? un tiers ça aide toujours . tu as l'air d'avoir besoin de réponses concretes quant à ceux qu'ils attendent de toi, donc ça pourrait surement t'aider, tu ne crois pas ?

Bon courage et tiens nous au courant !

Etudiant troisième année

Message non lu par Etudiant troisième année » 02 mars 2009 14:51

merci de vos renseignements et conseils!

En effet, j'ai également envisagé de solliciter un tier notamment mon école. Toutefois, à l'issue de leur première intervention, j'ai abandonné cette piste puisque lors de la venue du formateur sur mon terrain de stage, ce dernier est venu négocier un lieu de stage future, du coup, je doute un peu de son objectivité et je me suis autocensuré étant géné par cet élément.
Néanmoins, le fait de demander à mon lieu de stage de contractualiser des objectifs sur les semaines à venir afin que j'y vois plus clair... et une idée que je n'ai pas envisagé jusqu'alors!ceci me permettrait peut être de mieux comprendre ce qu'ils attendent de moi!
merci de vos conseils... ca me permet de me remobilisé dans contexte de perde de vitesse!
Merci encore

Répondre