Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éducation nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

éducation nationale

Message non lu par Audrey » 03 mars 2009 13:49

Bonjour,

quelqu'un pourrait il me renseigner sur montant du salaire de l'as dans l'éducation nationale ?
(à peu près, en début de carrière)

merci

gabrielle

Re: éducation nationale

Message non lu par gabrielle » 03 mars 2009 16:23

l'éducation national, environ 1150 1250 net, ça varie des mois . sans commentaire...

?

Message non lu par ? » 03 mars 2009 16:31

Vu que c la fonction publique, les salaires oscillent au début entre 1100 et 1250 euros, à temps plein bien sûr !!!

lucie

Message non lu par lucie » 03 mars 2009 17:41

bonjour,

tout depend le statut en tant ue contractuelle c'est 1150€ pour les titulaires c'est 1300€ environ tout depend si tu as des etablissement en ZEP ou en ambition réussite.

uyi

Message non lu par uyi » 03 mars 2009 17:44

T'inquiète Audrey, tu seras planquée et t'auras toutes les vacances scolaires, ça vaut le coup, non ?

Olivier

Message non lu par Olivier » 03 mars 2009 19:58

Pour les vacances scolaires, je suis d'accord.
Par contre, pour la planque, soit c'est ironique ou soit tu ne connais pas la réalité du terrain ou en tout cas de tous ...

audrey

Message non lu par audrey » 04 mars 2009 10:54

merci pour vos réponse et pour uyi, oui je pense à tout : )
actuellement en psychiatrie je gagne 1200 euros net, c'est à 45 km de chez moi. donc si j'avais le concours pour un établissement plus proche de chez moi même si le salaire est moindre je serais gagnante... et toute les vacances oui ça fait rêver..
après pour la planque, peut être, et surement, il y a toujours des lieux de travail où ya pas grand chose à faire mais là ce qui m'attire c'est plus les missions, et les vacances.

maintenant je m'attends à plein de post pas content, comme cela arrive souvent sur ce site ; )

bonne continuation à tous

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 04 mars 2009 12:30

Pour Uyi : je ne vois pas en quoi être AS à l'EN c'est être planqué??? Peux-tu t'expliquer???

Perrine

Message non lu par Perrine » 05 mars 2009 17:32

Tout comme Sandrine, j'aimerai avoir des explications quant à la remarque d'Uyi....
Pour ma part, je travaille en tant qu'AS à l'EN et il ne me semble pas être "planquée" à ne rien faire comme tu le sous entends....Je travaille dans un lycée ambition réussite de 2000 élèves et un collège en ZEP avec 600 élèves...Et je peux garantir que je ne glande pas du tout...Que de représentations sur cette fonction qui commencent sincèrment à me gonfler..On est pas plus planqué à l'eductaion nationale, qu'au conseil général ou ailleurs !!!! (il est à noter qu'en plus d'accompagner une multitude d'élèves et leur famille, nous sommes seules dans nos établissements à exercer cette fonction, ce qui ne rend pas les choses faciles tous les jours).
Pour répondre à la question d'Audrey : J'ai travaillé pendant un an en tant que contractuelle, payée 1100 euros et en contrat de 10 mois, ce qui signifie que les vacances d'été n'ont pas été rémunérées (et oui Uyi, des vacances mais pas rémunérées, c'est la planque comme tu dis). Aujourd'hui, ayant passé mon concours, je suis recrutée en qualité de stagiaire et suis rémunérée 1400 euros (ancienneté et profil des établissements compris). Pour ton concours, je te conseille de te renseigner rapidement étant donné que certaines académies ne proposent plus de concours cette année...
Perrine

audrey

Message non lu par audrey » 06 mars 2009 09:26

Merci Perrine pour ta réponse,
oui je suis inscrite au concours pour cette année.

par contre il ne faut s'insurger de tout ce que les personnes peuvent écrire dans leur post, je pense personne n'a complétement tort et personne n'a complétement raison.
il y a des caf où on glande, d'autres où on bosse beaucoup plus car le public y est différent. pour le conseil général c'est pareil tout dépend. c'est pourquoi, l'éducation nationale comme partout ailleurs il y a toujours des postes où on est planqué et d'autres où a beaucoup plus de pression...
bonne continuation à tous

Répondre