Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Appel aux eleves de Rockefeller

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

Appel aux eleves de Rockefeller

Message non lu par sonia » 03 mars 2009 19:31

Bonjour a tous !!

Alors voila, je suis en formation d'ass dans une ecole que je ne citerai pas (afin de garder l'anonymat), école qui ne me convient plus du tout au niveau de l'organisation, de la qualité des formateurs et de l'ambiance de la promo.

J'envisage donc (si c'est possible) un transfert vers l'école rockefeller de lyon mais j'aimerais le faire en connaissance de cause, et pas a l'aveuglette. C'est pourquoi j'aimerai que quelques eleve me donne un avis (impartial svp) sur l'organisation de l'ecole, les formateurs et les eleves, comprenant aussi bien qualités que defauts.
Si jamais certaines personnes ne veulent pas donner certaines informations sur le forum, je suis prete a echanger en privée, mais j'aimerai vraiment avoir le plus d'infos avant de me lancer dans cette aventure.

Je vous en remercie d'avance !!! :)

coco

Re: Appel aux eleves de Rockefeller

Message non lu par coco » 04 mars 2009 09:39

Les choses sont loins d'être idylliques à Rockefeller! Si ça peut te rassurer, dans chaque école tout n'est pas rose

leilaa

Message non lu par leilaa » 04 mars 2009 11:03

c assez comique ta demande je trouve! apres le mieux ca serais plutot d'aller rencontrer directement les eleves de rockfeller et pi voir si elles te plaisent (lol) et pi coter formation je pense que rockefeller est assez bien reputé mais sud est a de meilleurs resultats au DE donc a moins ke tu soit deja a sud est ou ailleurs ben je pense qu'il est necessaire que tu ailles faire tes demarches seule et juger de toi meme parck chacune a une vision des choses bien a elle on est jamais mieux servie que par soit meme voila bonne continuation;)

sonia

Message non lu par sonia » 05 mars 2009 07:40

Ben je ne vois pas vraiment en quoi ma demande est comique, si peut etre ce que vous pensez de l'ambiance des promo mais il faut savoir que dans ma promo regne mensonge et hypocrisie donc j'en ai un peu marre.

Mais pour le reste, j'aimerai juste savoir si vous trouvez que la qualité de l'enseignement a Rockefeller est bonne, je me doute que ce n'est pas tout rose mais j'aimerai connaitre les point negatifs et positifs afin de pouvoir les comparer a ceux de mon ecole et faire pencher la balance.

Le probleme est que je ne peux pas me faire une idée moi meme etant donné que je ne peux pas assister aux cours de rockefeller et donc constater de la qualité de ceux ci.

On me dit constemment que Rockefeller est tres structuré, mais c'est tout, ça ne suffit pas forcement a faire mon choix, c'est tres abstrait.

Enfin j'esperais obtenir un peu plus d'informations de ses eleves, mais ce n'est pas grave, merci a vous !

marine

Message non lu par marine » 05 mars 2009 09:57

Sonia, tu est dans une ecole en rhones alpes??
tu sais il y a des mésententes dans ta promo et de l'hypocrisie comme il y en aura dans ton equipe et futur travail....crois tu que si tu arrives dans une nouvelle école en cours de formation tu seras bien accueillie??peut etre pas tant que ca....
en plus tu seras "perdue" niveau cours, dans les dossiers a rendre, et puis je pense qu'un changement d'etablissement peut se faire avec motif " serieux", je ne sais pas si les formateurs de rockfeller verrons d'un tres bon oeil que tu es decidé de changer d'ecole car tu ne t'entends pas avec les gens de ta promo.....peut etre vont ils en conclure que c'est toi qui ne s'est pas t'intégrer....bref la decision n'appartiens qu'a toi,

est ce que cette ambiance te pese au point de ne plus en dormir la nuit??ou est ce une ( bonne) excuse pour essayer d'aller dans une ecole ou les resultats et le suivi des eleves te semblent meilleurs??:)

sonia

Message non lu par sonia » 05 mars 2009 13:25

On s'eloigne du sujet la.
Premierement, je n'ai pas demander a ce qu'on commente mon choix de me faire transferer dans une autre ecole mais a ce que l'on me parle de cette ecole et rien de plus.
Deuxiemement je n'ai JAMAIS dit que le motif de ce transfert est que je n'apprecie pas l'ambiance de ma classe, je ne suis pas du tout exclu et meme si c'etais le cas, ce ne serait pas pour moi un motif de transfert car je suis la pour apprendre et non juger mes camarades.

Le motif de ce transfert, je le precise a nouveau, est que je trouve que la qualité de ma formation est mauvaise bien que mon ecole semble etre mieux "coté" que Rockefeller.

Je vous rappel que l'on travail ou que l'on va travailler dans le social, metier ou l'on ecoute et conseil les gens, on ne les juge pas et cet aspect semble etre baclé ici.

Je vais finalement faire mes recherches moi meme vu qu'on ne repond pas precisement a ma question. Si vous voulez analyser et interpreter les topic des autres, allez dans un forum psy ! Desolé de dire ça mais pour moi les interpretation n'on rien a faire ici.
Merci quand meme.

Bonne journée

jess

Message non lu par jess » 05 mars 2009 13:54

Comment ça ,on peut changer d'école comme bon nous semble ?

sonia

Message non lu par sonia » 05 mars 2009 18:25

Pas "comme bon nous semble" il faut avoir une raison qui tient legerement la route mais c'est surtout une question de quota, si l'ecole ou l'on souhaite aller a atteint le quota maximum d'eleves, ce n'est pas possible, sinon, il y a de grandes chances que ce soit faisable.

marine

Message non lu par marine » 05 mars 2009 19:15

Ben ecoute sonia si t'acceptes aussi bien la critique et les points de vue des autres effectivement va voir ailleurs, je comprends meme pas ce que tu recherche: " un enseignemet meilleur" ca veut dire quoi ca???c'est sur que les gens de rockfeller pourront pas te repondre puisqu'ils ne peuvent comparer!!!!!on apprends la meme chose quelques soit les ecoles, il y a juste des differences e formateurs et de pédagogie.........et je te rappelle que notre futur boulot c'est aussi de faire de la psycho!!

Répondre