Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les concours un coup de chance ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
a fleur de peau

les concours un coup de chance ?

Message non lu par a fleur de peau » 03 mars 2009 17:49

Que pensez vous des concours ?
Trouvez vous qu'ils sont justes ou qu'il suffit de jouer la comédie pour les réussir ?

Qu'en pensez vous ?

moi

Re: les concours un coup de chance ?

Message non lu par moi » 03 mars 2009 20:59

Je ne pense pas qu'on soit recrutés parce qu'on est de bons comédiens...nous sommes recrutés par des professionnels du social quand même...et parfois même par des psychologues qui sont quand même là pour cerner ta personnalité!
C'est vrai que le caractère "chance" peut entrer en jeu, parce que cela peut dépendre de ton état d'esprit ce jour là, du jury, des questions posées...jouer son avenir sur un entretien de 45min c'est un peu court!comme pour tout il y a des failles, certains sont faits pour ce métier et ne seront jamais recrutés ou devront tenter le concours plusieurs fois avant de l'avoir, d'autres seront recrutés et arrêteront en cours de formation!

CARO

Message non lu par CARO » 03 mars 2009 22:01

Bien sur qu'il faut faire la comédienne à l'oral!!! Il faut faire "bonne fonctionnaire". Et en plus, quand tu habites en province et que tu le passes à Paris il faut inventer un bobard pour dire que tu es sur Paris ou que tu es prête à y bosser! Si vraiment triste et injuste mais c'est malheureusement la réalité!
Bon courage à tous!

Titepuce1988

Message non lu par Titepuce1988 » 04 mars 2009 10:20

Pour ma part, je pense que l'oral est un coup de chance !

Répondre