Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

colocation ( couple )

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
franck

colocation ( couple )

Message non lu par franck » 03 mars 2009 14:06

a la recherche d'un logement au pays basque ma compagne et moi en avons trouver un 900 euros par mois. le propriétaire nous a encourager a faire un dossier de collocation mais la caf nous reconnais pas en t'en que collocataire mais en t'en que couple, un inspecteur de la caf a pris contacte avec nous pour un rdv le 09/03/09 que peut'on faire ou ne pas faire pour que nos allocation respectif nous sois pas suprimer merci par avance

ASS

Re: colocation ( couple )

Message non lu par ASS » 03 mars 2009 15:50

Pas grand chose, il vaut mieux ne pas mentir parce que le jour d'un contrôle il faut rembourser

slurp

Message non lu par slurp » 04 mars 2009 11:13

la caf ne considère la colocation qu'entre frère et soeur ou personne du meme sexe. Sinon, c'est d'office du concubinage.
C'est pas beau et ça peut couter tres cher de mentir à la caf.
meiux vaut expliquer la situation au controleur, il pourra vous expliquer le plus avantageux et légal pour vous.

Cémoi

Message non lu par Cémoi » 04 mars 2009 15:37

Etant en situation effective de vie de couple, vous devez vous déclarer comme telle et non en tant que co-locataire. Le jour du contrôle je vous conseille de dire franchement les choses car cela vaut mieux qu'un indu avec en plus l'étiquette fraudeur dans le dossier allocataire.

Répondre