Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pension d'invalidité 1ère cat + RMI

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christophe

Re: Pension d'invalidité 1ère cat + RMI

Message non lu par Christophe » 06 mars 2009 18:13

Merci Dora pour toutes ces explications.
Je suis en train de faire les démarches necessaires avec une assistante social de mon quartier.
Je vois aussi que tu es dans une situation difficile, bien pire que la mienne étant avec une fille de 12 ans qui j'espère t'apporte tout le bonheur du monde que l'on peut souhaiter à une maman ! Tu as beaucoup de courage et c'est bien !
J'espère que tu t'en sortira car tu le mérite, c'est tout le bien que je te souhaite !
Comme tu le dis si bien c'est avec de l'échange,de l'humour,du sourire et du rire que l'on arrive à avancer...
Quoi qu'il arrive j'espère bien garder le mien !
Tes conseils me seront précieux...
Comme on dit: la roue tourne pourvu que se soit du bon coté ! LoL !!!
Je te fais une grosse bise à toi et à ta fille et encore merci de ton soutient.
Amicalement.
Christophe. ;)

myanie

Message non lu par myanie » 14 mars 2009 14:51

l'assistant social de la sécu peut être plus calée // à la pension d'invalidité et au cumul avec le FSI voire un complément avec la Mdph s'il y a une carte invalidité ...

après l'ass de secteur peut parfaitement y répondre aussi.

hue marina

Message non lu par hue marina » 17 oct. 2009 18:53

bjr a tous !!!
ma situation est differente j aimerai divorcé car je ne supporte plus ma vie avec ce monstre de mari
mais j ai peur d etre ds une sutuation catastrophe car je vais seulement mettre en route un dossier d incapacité je pense avoir aussi le droit au rmi j ai un fils de 16 ans a charge . le decision est dure a prendre mais je crois que le tranquillité vaut de l or donc je parcoure les sites pour essayer de trouver des infos sur ce que je pourrai avoir
merci pour tous ces conseils et courage a tous
marina

Répondre