Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment justifier mon parcours ?
-
Maissa
Comment justifier mon parcours ?
Bonjour, je suis actuellement en MASTER 2 sociologie spécialité développement social et j'ai réussi mon écrit du concours d'entrée.
Je vais passer sous peu les oraux et j'appréhende les réactions du jury face à mon parcours. Je crains en effet qu'il me demande pourquoi je n'ai pas passé le concours avant, pourquoi avoir attendu aussi longtemps ...
Si j'ai voulu aller jusqu'en M2 c pour continuer des études vers un domaine qui me plait énormément, pouvoir étudier un an à l'étranger grâce aux programme ERASMUS, puis avoir des connaissances pointues dans un domaine.
Mais je ne sais pas si cela va convaincre le jury, qu'en pensez-vous ?
Sachant que je savais depuis ma troisième année que je voulais devenir ASS mais j'ai préféré attendre.
Je vais passer sous peu les oraux et j'appréhende les réactions du jury face à mon parcours. Je crains en effet qu'il me demande pourquoi je n'ai pas passé le concours avant, pourquoi avoir attendu aussi longtemps ...
Si j'ai voulu aller jusqu'en M2 c pour continuer des études vers un domaine qui me plait énormément, pouvoir étudier un an à l'étranger grâce aux programme ERASMUS, puis avoir des connaissances pointues dans un domaine.
Mais je ne sais pas si cela va convaincre le jury, qu'en pensez-vous ?
Sachant que je savais depuis ma troisième année que je voulais devenir ASS mais j'ai préféré attendre.
-
Clo
Re: Comment justifier mon parcours ?
Ta réponse est dans ta question... Il n'y a pas à aller plus loin...
-
moi
Et pourquoi ne pas finir le master pour chercher de l'emploi dans le développement local ?
-
syl
Ne cherches pas à te justifier face au jury, soit simplement authentique en expliquant sereinement tes choix, si on te questionne à ce sujet.
De cette manière, ca devrais passer comme une lettre à la poste !!
Et "merde" pour les oraux !
De cette manière, ca devrais passer comme une lettre à la poste !!
Et "merde" pour les oraux !
-
halala
Ne vas surtout pas te prendre la tête là-dessus, comme le dis Clo ta réponse est dans ta question! Je pense que tu sauras parfaitement argumenter sur ton choix de formation. D'ailleurs, ton cursus est loin d'être éloigné du social non?... Si cela peut te rassurer, lors de l'oral individuel j'ai du expliquer un parcours où je me suis dirigée vers un artisanat d'art (sans BAC à la base), puis ,entre autre chose, une orientation vers une experience dans le commerce...gloups... Et aujourd'hui je suis en formation, comme quoi!!! Donc t'en fais pas, fonces, la base dans tout çà c'est la s-i-n-c-é-r-i-t-é!!! Bon courage pour la suite.
-
Maissa
Je vous remercie de vos réponses !
En fait, je préfère aller en formation d'ASS parce que les missions et les publics rencontrés sont beaucoup plus variés. Et puis aussi, dans le développement social c galère de trouver du boulot, malgré le bac+5 les diplômes d'états sont souvent privilégiés.
En fait, je préfère aller en formation d'ASS parce que les missions et les publics rencontrés sont beaucoup plus variés. Et puis aussi, dans le développement social c galère de trouver du boulot, malgré le bac+5 les diplômes d'états sont souvent privilégiés.
-
Eu
Ton parcours se justifie par lui-même : il est en parfaite cohérence et suit un cheminement logique. En effet, le cursus que tu as choisi est très proche et surtout on ressent bien ta profonde motivation à étudier le champ du social. Tu as donc toutes les chances de ton côté.
Bon travail et bonne chance !
Bon travail et bonne chance !
-
aurore
Bonjour,
Je pense que si tu précise à l'oral tout ce que tu soulignes dans ta question et dans ton dernier commentaire, tu n'as pas de souci à te faire... Je t'assure tu sembles préparés aux éventuelles questions du jury... Sois franche, honnéte et sincère ça ne posera pas de problème...
En tout cas "merde" pour cet oral,
Cordialement
Aurore
Je pense que si tu précise à l'oral tout ce que tu soulignes dans ta question et dans ton dernier commentaire, tu n'as pas de souci à te faire... Je t'assure tu sembles préparés aux éventuelles questions du jury... Sois franche, honnéte et sincère ça ne posera pas de problème...
En tout cas "merde" pour cet oral,
Cordialement
Aurore
-
lin
exact ta reponse est ton mail
en plus aujourd hui avec levolution du travail social on est en plein dans le DSL ou DST
donc cest plus un atout qu une contrainte a mon avis
en plus aujourd hui avec levolution du travail social on est en plein dans le DSL ou DST
donc cest plus un atout qu une contrainte a mon avis
-
jusqu au bout
vas tu aller jusqu'au bout de tes études universitaires? pourquoi ne pas le faire? voilà des questions que tu auras...par ailleurs,tes connaissances seront des plus pour le métier d'AS et peut-ètre as tu des projets ou un DEAS est nécéssaire???
sois toi-meme,soutiens ton parcours et vois le positif :c'est çà qui est important:actuellement,les nouveaux AS ARRIVENT très souvent AVEC DES DIPLOMES UNIVERSITAIRES!
c'est ce que tu en dis qui a de l'intéret!
sois toi-meme,soutiens ton parcours et vois le positif :c'est çà qui est important:actuellement,les nouveaux AS ARRIVENT très souvent AVEC DES DIPLOMES UNIVERSITAIRES!
c'est ce que tu en dis qui a de l'intéret!