Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ENSO

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lu

Re: oral ENSO

Message non lu par lu » 09 mars 2009 18:31

bonjour, merci pour toutes ces infos, moi aussi je suis convoquée à l'épreuve orale à angers! bon courage à toutes car on a du boulot!!!

amelie

Message non lu par amelie » 09 mars 2009 19:43

merci julie mais du coup c est vrai que c est un peu loin ...
merci pour tes conseils
à bientot

Valène

Message non lu par Valène » 10 mars 2009 13:28

Re les filles, jai une question un peu conne javoue mais bon, les deux exemplaires de l'écrit vous allez le faire manuscrit ou dyctalographié?

lu

Message non lu par lu » 10 mars 2009 15:09

j'avoue que je me posais la même question que toi ! je pense que je vais la faire plutôt manuscrite sa fait plus motivée comme pour les vraies lettres que t'envoies pour trouver du boulot!!! mais en même temps dactylographiée sa fait peut-être plus poli, c'est plus agréable à lire...????

amelie

Message non lu par amelie » 10 mars 2009 17:40

pense la faire ecrite comme une vraie lettre de motive

aud.

Message non lu par aud. » 10 mars 2009 21:58

bonjour bonjour!
Je suis donc en 1e année et ait donc réussi les épreuves l'année dernière.
Concernant cette écrit, sachez que certains jurys le retirent aux étudiants ( des fois ils retirent même la montre pour que vous gériez votre temps) et que eux seuls se retrouvent avec l'écrit. Après je pensent que beaucoup de jury le laissent. Quand au fait que ce soit dactylographié ou écrit je vous conseillerait l'ordi: ils n'ont que quelque minutes pour prendre connaissance de cet écrit et si ils galèrent a déchiffrer l'écriture... C'est plus clair en dactylographié, sa fait aéré et vous pouvez en mettre plus. Après, les 2 sont possibles!!
Quand a la composition de cet écrit il faut mettre en corrélation tes experiences perso, pro, ton cursus, avec la formation. Par exemple que le fait que tu fasse parti d'une asso montre ta motivation à t'engager pour les autres... renseignez vous bien sur le contenu de la formation ( pour les questions autant que pour l'écrit), par exemple, on a des cours de droit, or, si vous en avez déja fait, faites y référence...
buen chance à tous
PS: tout cela n'est que mon jugement et, en gros, ce que j'ai fait l'anné dernière donc, libre à vous de vous y fier ou non!!

jj

Message non lu par jj » 11 mars 2009 11:50

moi je suis à l'ENSO de Rezé en 2ème année et quand j'ai fait la lettre de motivation pour l'oral on m'a vivement conseillé de la faire manuscrite comme une vrai lettre de motivation, parce que en réalité c'est un peu ça, donc moi je vous conseillerais de la faire à la main sa fait plus motivé et le jury verra un peu de votre personnalité dedans.
Après je ne sais pas si vous aurez une moins bonne apréciation, maintenant c'est à vous de voir et surtout bon courage ne stressé pas trop c'est pas si horrible que sa!lol

amelie

Message non lu par amelie » 12 mars 2009 09:40

merci jj et aude!!

est ce que l une d entre vous aurais un peu de temps pour discuter de la formation soit par tel ou si besoin je peux me deplacer j habite rennes..

merci

solene

Message non lu par solene » 13 mars 2009 11:48

bonjour,
Je passe également les épreuves orales à nantes et j'aurais aimé avoir des informations sur l'école et sur la formation!
Pour l'écrit je pense que je vais le faire à la main mais je ne sais pas trop encore comment je vais le structurer!
merci

jj

Message non lu par jj » 17 mars 2009 19:02

salut
si tu veux discuter de la formation y a po de pb mais sur la réponse ke ta mise y a po ton adresse MSN (si ten a une) donc si sa te di tu me la donne et on en discutera
bon courage pour les concours

Répondre