Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours Lille Vauban
-
prisci59
Concours Lille Vauban
Bonjour à tous,
Je me prepare au concours de lille du 16 mars, je voulais savoir si des gens l'aurait deja passé: session de janvier ou meme les années precedentes, histoire de voir les notes et les sujets tombés..
Merci d'avance pour vos reponses.
Je me prepare au concours de lille du 16 mars, je voulais savoir si des gens l'aurait deja passé: session de janvier ou meme les années precedentes, histoire de voir les notes et les sujets tombés..
Merci d'avance pour vos reponses.
-
Sass
Re: Concours Lille Vauban
Coucou, je suis actuellement en première année de formation ASS à l'institut Social lille Vauban. Je l'ai passé en Janvier 2008 pour l'écrit et en Mai 2008 pour l'oral. En ce qui concerne l'écrit j'ai eu comme sujet "la maltraitance des personnes agées" et pour l'oral c'est un tirage au sort. Tu va devoir faire une synthèse de Doc et une dissertation. Perso je n'ai pas u une super note à l'écrit (9.5/20) mais tu peux tjs te rattraper à l'oral. Voila jespere t'avoir un peu éclairé. bisouu
-
etudiante future AS !
bonjour Prisci59
Je suis étudiante à l'Institut Social de Lille Vauban maintenant appelé Institut Social de Lille...
Je suis en formation discontinue en dernière année. Dans 4 mois les examens finaux... enfin
Je me rappelle comme si c'était hier de mon écrit en mars 2005, il portait sur la discrimination positive. Une synthèse de documents à réaliser suivie d'une discussion (sorte de mini-dissertation). L'oral en mai, les sujets sont divers. Moi j'ai eu les jeunes et la santé. Tu disposes d'une vingtaine de minutes pour préparer ton exposé que tu présentes ensuite devant les membres du jury, environ 10 mn puis quelques questionnements te seront poser sur ce sujet. Ensuite, une quizaine de minutes sur ton parcours, ta motivation pour entrer en formation, ce que tu en attends.
voilà pour ce que je peux te dire. Pour info, un sujet qui tombe fréquemment à l'oral : la Loi est elle juste ?
Bon courage dans tes révisions.
Je suis étudiante à l'Institut Social de Lille Vauban maintenant appelé Institut Social de Lille...
Je suis en formation discontinue en dernière année. Dans 4 mois les examens finaux... enfin
Je me rappelle comme si c'était hier de mon écrit en mars 2005, il portait sur la discrimination positive. Une synthèse de documents à réaliser suivie d'une discussion (sorte de mini-dissertation). L'oral en mai, les sujets sont divers. Moi j'ai eu les jeunes et la santé. Tu disposes d'une vingtaine de minutes pour préparer ton exposé que tu présentes ensuite devant les membres du jury, environ 10 mn puis quelques questionnements te seront poser sur ce sujet. Ensuite, une quizaine de minutes sur ton parcours, ta motivation pour entrer en formation, ce que tu en attends.
voilà pour ce que je peux te dire. Pour info, un sujet qui tombe fréquemment à l'oral : la Loi est elle juste ?
Bon courage dans tes révisions.
-
prisci59
merci pour ta reponse c'eest trés sympa.
je m'entraine beaucoup, j'essai de toucher a tous les sujets, mais il y en a telement..........
Pour l'instant c'est l'ecrit qui me fais le plus stressé, j'espere le reussir!!!
je vais tout donner et nous verrons bien.
Bisous
je m'entraine beaucoup, j'essai de toucher a tous les sujets, mais il y en a telement..........
Pour l'instant c'est l'ecrit qui me fais le plus stressé, j'espere le reussir!!!
je vais tout donner et nous verrons bien.
Bisous
-
prisci59
salut,
Je t'avais rep, il y a qq temps mais je pense que tu n'as pas du recevoir mon mail.
Je voulais savoir, peux ton aller a l'oral en ayant moins que 10/20?
ta note d'oral peut rattraper ton ecrit?
Je t'avais rep, il y a qq temps mais je pense que tu n'as pas du recevoir mon mail.
Je voulais savoir, peux ton aller a l'oral en ayant moins que 10/20?
ta note d'oral peut rattraper ton ecrit?
-
Mathilde
salut moi j'ai passé l'écrit a la session de janvier 2009 il y avait une synthése de documents sur la monoparentalité et une dissertation le sujet était "pensez vous qu'il ait une mutation aboutissant à la démocratisation des rapports familaux" ,"que pensez vous des conséquences à assumer pour atteindre cette démocratisation des rapports familiaux?" j'ai eut 10.5/20 reste a passer les oraux!
-
prisci59
salut,
Tu peux aller a l'oral sans avoir eu 10/20 a l'ecrit?
Tu peux aller a l'oral sans avoir eu 10/20 a l'ecrit?
-
marion
salut mathilde!
j'ai moi aussi passée mon ecrit à vauban, a tu deja ta date pour l'oral?si tu veux qu'on en parle sur msn je te passe mon adresse:lelutinnoir@hotmail.fr
voila j'espere que l'on pourra parler ensemble de l'oral!
j'ai moi aussi passée mon ecrit à vauban, a tu deja ta date pour l'oral?si tu veux qu'on en parle sur msn je te passe mon adresse:lelutinnoir@hotmail.fr
voila j'espere que l'on pourra parler ensemble de l'oral!
-
soa
salu, moi je suis en 2eme année à l'isl, lors de l'examen écrit j'ai eu 9.5/20 et je sui quan meme passé à l'oral.
voila
voila
-
lu
salutation future as!!! je suis a lille vauban depuis oula..... tu pe passé a l oral sans avoir une note superieure a 10 tout depend de la moyenne general du concours... en fait ils font la moyenne de toutes les notes des personnes participants au concours... donc si le nivo et moyen ou en dessous de 10 c banco!!! enfin moi ca se passé com ca en tout cas... bon courage et si tu pe choisi l irts!!! voila biz