Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SOS m'enfuir de chez moi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
saliha

Re: SOS m'enfuir de chez moi

Message non lu par saliha » 10 mars 2009 16:45

salut!
jt souhaite vraiment bon courage car jai l meme age que toi et c vrai k jaurai pa aimée etre a ta place! pense bien a la decision que tu prendra car elle aura quan mm des consequences! mais du moment ou ca peu t rendre heureuse!! fai bon comme il t semble. jt compren tout a fait et j sui d tout coeur avec toi !!
et encore bon courage à toi.

Réussir

Message non lu par Réussir » 10 mars 2009 23:32

c'est difficile de te donner des pistes:tu peux porter plainte pour séquestration si tu n'es pas libre de tes mouvements:une simple lettre envoyée au procureur de la république ....
ou saisir un moment d'inatention pour te sauver...il n'y a que toi qui va pouvoir échafauder le meilleur scénario...
tu accèdes déjà à ce forum ;tu peux peut etre faire des recherches sur le net...
parfois les congrégations religieuses peuvent t'accueillir...
as tu des amies? des gens qui se préoccupent de toi?
tu vas trouver :courage!

brooke

Message non lu par brooke » 11 mars 2009 12:24

bonjour SALIHA et REUSSIR

merci vraiment pour votre soutien.
non jne peux pas porter plainte contre mes parents (quand meme pas)
mais oui dès qu'il y a possibilité je me sauve de chez moi avec mes affaires (j'ai la voiture)
oui j'ai des amis qui pourront m'aider une fois sur place (avec eux)
vous savez c'est pas une décision que jprend sans réflèchir, depuis l'age de 18 ans j'y pense et là c'est enfin le moment que j'm'en aille surtout que nous venons d'émménager dans une région qui ne me plaît pas!

encore merci saliha et réussir

reussir

Message non lu par reussir » 11 mars 2009 21:28

eh bien : bonne chance!

fati

Message non lu par fati » 12 mars 2009 09:39

Bonjour,

Vous deviez peut-être contacter votre assistante sociale de secteur qui peut vous orienter vers un centre d'hébergement. Avez-vous pensé aussi aux foyers de jeunes travailleurs ou alors les auberges de jeunesse? Mais aussi composer le 115, ils sont les mieux placés pour vous orienter...
Bon courage
Fati

Joe

Message non lu par Joe » 12 mars 2009 17:01

Coucou!!!

Merci Najwa mais je ne compte pas (encore) me présenter ;)

Fati, pour entrer en foyer de jeunes travailleur, il faut TRAVAILLER et avoir un minimum de ressources (environ 500€ pour partager une chambre), idem pour les auberges jeunesse. Quant au 115, oui elle peut les appeler mais une fois qu'elle sera à la rue.

Brooke,

Tu as la voiture = tu as le permis (tes parents t'ont-ils obligé à le passer?: Ils ont raison car ça ne peut que te bloquer à la maison!!!).

Tu as des amis (sont-ce tes parents qui te les ont choisi: des amis qui t'aideront à partir de chez toi, il faut croire que c'est le voeux de tes parents aussi, alors pourquoi ne pas leur en parler?...)

Bref, je suis peut-être un peu piquante là mais je pense que tu ne dis pas tout (c'est ton droit). De plus, tu es au RMI, et tu as les droits qui y sont liés, je suppose qu'il a bien fallu que tu sortes pour faire les démarches à l'extérieur. Si tu es au RMi, tu es obligatoirement sous contrat d'insertion et donc en contact avec un travailleur social.

Bref, il faut relativiser quand à ta "non-liberté". Je pense qu'il y a d'autres choses dont tu ne parles pas et que ta situation est plus complexe que ce que tu exposes, encore une fois c'est ton droit.

Je pense que tu as eu les réponses à ta question même si ce ne sont pas celles que tu attendais. En tout les cas, quelque soit ton choix, je te souhaite bon courage car à moins de t'être trouver un ami riche, tu t'embarques dans une belle galère: rupture d'hébergement, rupture familial, pas d'argent et bien sur bienvenue dans les couloirs des services sociaux.

Coco1977

Message non lu par Coco1977 » 12 mars 2009 21:20

Je vous trouve bien sévère avec Brooke. Peut-être a t-elle des problèmes plus grave. Oui, elle n'a pas d'argent mais quand on est obligé de fuir, il doit bien y avoir des solutions. J'espère que les personnes battues ou en danger ne voient pas ce que vous écrivez car elles oseraient pas quitter la maltraitance et le danger. Prends la bonne décision, Brooke, si c'est pour ton bonheur, n'hésite pas et bonne chance pour la suite. Quand on veut vraiment s'en sortir, on peut. Sur ceux bonne soirée

ctok

Message non lu par ctok » 13 mars 2009 13:16

brooke,

je suis assistante sociale en commissariat de police. Je sais par expérience que tu n'es pas la seule dans cette situation difficile.
Peut être est-ce difficile pour toi de voir une assistante sociale de ton secteur dans le contexte dans lequel tu vis. Si c'est le cas va à la rencontre d'un intervenant social au commissariat le plus proche, il ou elle pourra t'aiguiller en fonction de ton projet de départ.
bon courage à toi

Concernant certains postes, je m'inquiète quant à l'avenir du service social... Que de jugement !!!

charlotte

Message non lu par charlotte » 13 mars 2009 17:40

si tu te retrouves à la rue, il faut faire le 115 ou te rapprocher vers le CLLAJ de ton domicile(comité local pr le logement autonome des jeunes) qui pourra te renseigner sur le logement! bonne recherche et bon courage

N

Message non lu par N » 13 mars 2009 19:56

bsoir,

pr las du comissariat, je repondrais en te disant quil ne sagit pas dune mineure ou dune jeune majeure
cette jeune fille à 25 ans elle est mure et à des moyens (chomage, voiture.....)elle a demander un avis on le lui donne et on lui dit la realité des choses mmeme si je pense quell sait à 25 ans qu il lui faut soit un logement soit des vraie personnes ressources
on est à pr laider à reflechir à cheminer la decision lui apprtient il ny a pas un seul poste ou il y a du jugement moi je lis que des avis, des conseils
arreter de faire croire que la vie est facile et qu on sen sort en un coup de baguette magique surtout à notre epoque moi je dirais que cest de lhypocrisie tous ca
on est là pr lui dire de prendre la meilleure decision qui soit mais pkoi faut il tjr quil y ai un clash on lui cosneil de voir dautres solution de faire le tour de tout, dy aller doucement , cest ca le travail social cest pas de dire à une fille casse toi ta raison sauf si toi tu lui porpose de venir chez toi en attendant quelle trouve un logement
bonne soirée

Répondre