Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oraux IDS Canteleu
-
Admissiiibleuh
Oraux IDS Canteleu
Coucou tout le monde! Je passe la semaine prochaine l'épreuve orale de Canteleu, et j'aimerai savoir quel type de questions on nous pose là-bas (j'ai l'impression que c'est trés différent selon les écoles)! Alors si quelqu'un est déjà passé là-bas...merci d'avance!
-
H
Re: Oraux IDS Canteleu
Cela dépend qui te pose des questions,si ce n'est que des AS ça peut aller,si ya une psy ça peut-etre chiant.
Sinon l'oral se déroule en general en deux parties (je ne sais pas si tu le savais) : un oral individuel et un oral de groupe.
Imagine touts les questions que l'on pourait te poser afin de ne pas etre pris au dépourvu.
Soit au clair sur ton passé,tes motivations...
keep cool.
Sinon l'oral se déroule en general en deux parties (je ne sais pas si tu le savais) : un oral individuel et un oral de groupe.
Imagine touts les questions que l'on pourait te poser afin de ne pas etre pris au dépourvu.
Soit au clair sur ton passé,tes motivations...
keep cool.
-
liily
Salut! Moi aussi le je passe bientot l'oral a canteleu (le 3 avril)! Aparament il y a une epreuve de groupe et ensuite l'entretien est basé sur ton texte de motivation!
-
moi
J'ai passé mon oral à l'IDS en 2006,j'ai été reçue. Je ne sais pas si c'est toujours pareil mais il y avait deux entretiens: un avec deux professionnels basé sur la lettre de motivation envoyée plus quelques questions puis un deuxième où après avoir tiré au sort un sujet on avait 20 min je crois pour le préparer et on devait en parler devant une psychologue, pour moi c'était la parité homme/femme!
En tout cas reste zen et reste surtout toi même!
Bon courage
En tout cas reste zen et reste surtout toi même!
Bon courage
-
nouna
bonsoir à tous.
Est ce que il y a des personnes qui ont passé l'oral à l'ids de canteleu cette année? moi je passe la semaine prochaine et j'aimerai savoir comment ça s'est passé pour vous, car je crois quil y a un changement par rapport à l'année dernière "l'epreuve en groupe n'est plus notée".
je compte sur vous pour m'éclaircir un peu.
merci d'avance
Est ce que il y a des personnes qui ont passé l'oral à l'ids de canteleu cette année? moi je passe la semaine prochaine et j'aimerai savoir comment ça s'est passé pour vous, car je crois quil y a un changement par rapport à l'année dernière "l'epreuve en groupe n'est plus notée".
je compte sur vous pour m'éclaircir un peu.
merci d'avance
-
marion
Je viens de recevoir ma convocation et je passe l'oral le 14 mai à 9h00 quelqun le passe t-il également à cette date ?
-
Blandine
Salut Marion!
Je passe également le concours à canteleu le 14 Mai, à 8h45 exactement...
Je flippe, je flippe, je flippe!! Surtout pour l'oral de groupe...
Tu as passé d'autres concours?
Je passe également le concours à canteleu le 14 Mai, à 8h45 exactement...
Je flippe, je flippe, je flippe!! Surtout pour l'oral de groupe...
Tu as passé d'autres concours?
-
adline
Salut! J'ai passé mon oral a canteleu vendredi! Et je flipé comme toi au final tout s'est bien passé! L'oral de groupe tu tire au sort deux sujets (nous on avez tolerance et maladie) Tu en choisie un, nous on a choisie tolerance. Ensuite tu as 20 min pour discuté de se sujet, nous on as fait un plan par ecrit et apres on s'est repartie les differentes parties pour parler devant le jury! Si tu as d'autre questions prend mon adresse mail hesite pas! et bon courage!
-
Blandine
Merci Adline pour tes infos!
Les sujets sont quand même super vastes!!!
Et ton oral individuel ça s'est bien passé?
Les sujets sont quand même super vastes!!!
Et ton oral individuel ça s'est bien passé?
-
marion
Blandine, on sera ensemble pour faire notre sujet d'actualité !
Jespère que ça se passera bien, on va croiser les doigts ...
Oui oui, j'ai déja passé d'autres concours l'année passée et cette année. Mais je ne suis pas de la région, je viens de Lille et toi?
Jespère que ça se passera bien, on va croiser les doigts ...
Oui oui, j'ai déja passé d'autres concours l'année passée et cette année. Mais je ne suis pas de la région, je viens de Lille et toi?