Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos concours erts olivet pour 2009

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laety

infos concours erts olivet pour 2009

Message non lu par laety » 03 sept. 2008 15:14

bonjour a toutes et tous et surtout bonne rentrée...

Et bien, je cherche des infos sur le concours A.S.S 2008(erts olivet).
je prepare ce concours pour 2009 de mes propres moyens et j'aurai besoin d'aide et de references. quels sont les diferents supports ou manuels concrètement efficace?

32 ans maman de 2 enfants, mon budget est assez limité.
Quels etaient les sujets ecrit/ oral et le nombre d'admis?vois impressions?

d'avance mercI pour vos réponses.

c.

Re: infos concours erts olivet pour 2009

Message non lu par c. » 03 sept. 2008 21:31

Bonjour,

J'ai passé le concours à olivet, et ca s'est très bien passé.

Pour un budget limité, je te conseille des annales que tu peux te procurer à la médiathèque ou en occasion ( 1 ou 2 suffisent, pas la peine d'avoir l'edition 2008 de chaque editeur).
D'une part, les sujets te mettront dans l'ambiance (action et aide sociale, problèmatiques sociales...)et d'autre part, tu travailleras la compréhension des textes ( pas toujours evidents pour ceux qui n'ont pas l'habitude) et l'expression ecrite.
Pour moi, tous les annales se valent, y'en a pas un meilleur que l'autre. Tout depend de ce que attend du bouquin et de ta manière de travailler.

Le sujet porte sur une synthese et un commentaire composé.

Si tu veux d'autres renseignements, laisse moi ton email, je serai ravie de t'en dire plus.

patricia

Message non lu par patricia » 11 mars 2009 19:12

bonjour

jai passe le concours d olivet aussi a la trentaine.

comment cela s est-il passe pr toi ?

H

Message non lu par H » 11 mars 2009 21:35

perso j'avais achetais deux bouquins pour passer mon concours,en complément d'une légére prépa.
Achete d'occas tes boukins,ebay,price minister...sont nos amis.

laety

Message non lu par laety » 12 mars 2009 09:59

bonjour...
pour ma part c'est du passé le concours etait le 31/01( et je l'ai raté de peu car perdu trop de temps sur le sujet 1 partie dans tous les sens... alors tu dois en etre arrivé a l'oral? si c'est le cas bravo a toi et bon courage pour la suite.
et j'en profite pour faire une enorme coup de gueule car depuis j'essaye de trouver une autre formation...moins longue puisque depuis 15 janvier env. /nouvelle réforme/ la rémunération supp. pendant la formation longue durée n'est plus assurée par les assedics (auparavant on pouvait bénéficier de ce droit!!!)
MR S, pour ne pas le nommer en a décidé autrement!!!
ou est la logique la si on approfondit le raisonnement?
c'était mon ras le bol et bon courage a tous... c'est un beau métier... ;)

patricia

Message non lu par patricia » 12 mars 2009 12:33

desolee pr toi laety et oui je suis au courant pour la suppression de l allocation de fin de formation pour les indemnises assedics car moi aussi j en fais partie !

cependant cette allocation reste maintenue si la formation appartient a une liste de metiers dits prioritaires.

d autre part il existe d autres possibilites de financement a etudier avec l anpe.

je suis passee a l oral mais je n ai pas l impression d avoir particulirement reussi

bon courage a toi laety et il faut continuer de se battre.

laurence

Message non lu par laurence » 27 avr. 2009 15:28

Bonjour,
Je souhaiterais avoir un renseignement sur la date de la prochaine rentrée à l'école d'olivet pour la formation AS...Si vous avez l'information veillez me contacter, merci d'avance....

Répondre