Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Peur de ne pas réussir

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magalie

Peur de ne pas réussir

Message non lu par Magalie » 12 mars 2009 11:54

J'étais en stage 2ème année d'AS jusqu'à février dernier. Mon bilan a été mitigé, je n'ai pas vraiment eu d'accompagnements (en tout cas pas toute seule) et j'ai toujours de grosses lacunes concernant les dispositifs...
Comment parvenez-vous à surmonter vos difficultés en stages et de quelles ordres sont-elles ?
Et concernant les dispositifs, sur quels sites allez-vous à la pêche aux infos ?
Merci d'avoir prit le temps de me lire.
Mag.

Dorothée

Re: Peur de ne pas réussir

Message non lu par Dorothée » 13 mars 2009 13:26

Bonjour Magalie,

Je vais répondre à ta question concernant les dispositifs... En 1ère année, j'étais comme toi, je découvrais tout !! je méconnaissais meme les bases..
Au fur et à mesure de mes stages, confrontée aux dispositifs j'ai appris sur le tas... Et encore maintenant, j'apprends sur le tas à travers les renseignements des différents professionnels..
Il faut savoir qu'on ne saura jamais tou sur tout, c'est à ça que sert le téléphone :)

voilà mon opinion, bon courage !

Répondre