Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour info l'oral a rabelais (paris)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ketrine

pour info l'oral a rabelais (paris)

Message non lu par ketrine » 11 mars 2009 08:24

Bonjour,
J'ai passé l'oral au lycée rabelais le 6 mars, je vous donne quelques infos:
Pour l'oral e groupe nous etions environ 8 dans la salle. On nous a don un texte de condorcet (axé sue la philo) puis nous avions entre environ 30 minutes en pour en degager les idees essentielles à l'écrit ( que nous devions leur rendre), ensuite un deat de 20 minutes sur nos idees, et efin il faillait resumer par ecrit ce ki avait ete di lorsdu debat (il fallait leur rendre aussi).

Ensuite, l'oral individuel, il ya avait 3 jurys. . le mien était composé d'une formatrice en socio du lycée et d'une AS qui bosse en psychatrie.on nous donais un texte, il fallait ecrire la suite.
je leur ai lu ce que j'ai ecrit, ensuite elles m'ont demand ce que j'avais compris du texte.
Ensuite , elles ont regardé mon dossier et m'ont posé des questions presque que dessus: mon parcours, mes motivations: elles ont di ke cetai tout a fait coherent.
Elles ot demané comment je comptai financer et enfin de parler d'un sujet de société qui m'interessait!
Pour finir elles ont di ke j'avait un parcours interessant et voila!

jenny

Re: pour info l'oral a rabelais (paris)

Message non lu par jenny » 11 mars 2009 10:33

c'est tres gentil de nous faire part du déroulement de l'oral !!

merci a toi ketrine

Caroline

Message non lu par Caroline » 12 mars 2009 12:55

Bonjour à toi !
il y a deux ans j'ai passé mon oral à la CRAMIF et ils m'avaient dit que j'avais un bon état d'esprit..et finalement pas prise,meme pas sur liste d'attente.
En suite je l'avais passé à Rabelais,et cela c'était mal passé...mais j'ai été prise.

C'est pas pour te décourager...mais ce sont des concours,c'est aléatoire,si les autres ont un parcours plus interessant,ça peut pas passé.

Je dis ça par rapport à ma propre expériece.
Bon courage à celle qui passent leurs oraux (et à ceux...y'en a un peu).

Tiens nous au courant Ketrine pour tes résultats,et peut-etre que l'on se croisera dans les couloirs à la rentrée !!!

ketrine

Message non lu par ketrine » 12 mars 2009 18:08

kikoo caroline,
tu as raison, je reste réaliste. J'ai l'impression que le 25 mai c'est dans une éternité!!!!

Caroline

Message non lu par Caroline » 12 mars 2009 22:25

Mon intention n'était pas de te démoraliser,mais plus de te dire de garder la tête froide.
Le 25 mai...dans plus de 2 mois,je comprends ton attente.

Tu as d'autres oraux de prévu ?

ketrine

Message non lu par ketrine » 13 mars 2009 12:29

kikoo caroline! ne t'inquiète pas, je ne suis pas démoralisée! j'ai un autre oral a la cramif fin mars, j'ai passé l'écrit à l'irts, j'attend la reponse le 20 mars, si c'est bon je tente l'oral!
voila!
bisous

Caroline

Message non lu par Caroline » 13 mars 2009 17:57

Oki,

bonne continuation et bon courage !!!!

thalina

Message non lu par thalina » 14 mai 2009 18:12

slt les filles, de mon côté j'ai passée l'oral à rabelais et à la cramif vraiment ca n'a rien avoir d'un oral à un autre. Mais à rabelais on nous a dit que quand on passe les oraux ds plusieurs écoles les écoles s'arrangent pour nous trouver une place. Est-ce vrai??

papillon

Message non lu par papillon » 05 mars 2010 12:50

Bonjour Thalina,

te souviens tu des questions qui t'ont été posées lorsque tu as passé ton oral à rabelais?En ce qui concerne ton oral de groupe quel a été ton sujet?
Merci beaucoup.
Je te souhaite une bonne journée.

Do

Message non lu par Do » 16 avr. 2010 11:13

Bonjour,

Je voulais savoir quels sont les horaires de cours à Rabelais pour la formation d'assistant de service social.

Merci.

Répondre