Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour écrit a rockefeller

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sheshe

concour écrit a rockefeller

Message non lu par sheshe » 27 févr. 2009 16:27

Bonjour,

Je suis élève en terminale et je vais passer le concours écrit au mois de mars à l'école de Rockefeller pour la formation d'assistante sociale.
C'est pourquoi je souhaite savoir sur quoi porte le concours? a t-on besoin de se preparer avant de passer le concours ? est-ce facile ?
En attente d'une réponse rapide des personnes qui ont deja passer le concour a Rockefeller .

malika

Re: concour écrit a rockefeller

Message non lu par malika » 27 févr. 2009 23:02

Salut sheshe,je passe aussi l'écrit à rockefeller et sa fera la 4émé fois que je le présente,en liste d'attente l'année dérnière et une seule école inscrite,trés déçu de ne pas avoir eté prise.
Les trois écrits passer était des dissertation sur 3 heures,je pense que ce sera pareil cette année sur un sujet d'actualité.JE te souhaite bonne chance et accroche toi a+

sheshe

Message non lu par sheshe » 02 mars 2009 21:16

Merci de m'avoir repondu Malika,j'ai trop peur de ne pas réussir .
Nous réussirons tous incallah !
a+

Stéphanie*

Message non lu par Stéphanie* » 14 mars 2009 19:04

Alors comment ça s'est passé pour vous?
Ce n'était pas qu'une dissert' bien que 50 à 60 lignes ne correspondent pas tout à fait à une dissertation + titre à trouver pour l'article d'Olivier Mongin (d'ailleurs qu'avez-vous mis? Moi très, trop banal! : un film représentatif de nos différences de langue et culture en France! :( Bof qd même + résumé.. Bref! Bilan mitigé pour moi

Marie

Message non lu par Marie » 15 mars 2009 12:50

moi j'ai mis la croix rouge en 1er choix ... mais evidement j'ai eu le meme sujet ... c'etait un peu une grosse blague !!

emma

Message non lu par emma » 15 mars 2009 15:57

dur dur cet ecrit !!
j'ai eu bcp de mal avec l'argumentaire ... vous etes parti sur quoi ??

lucine

Message non lu par lucine » 15 mars 2009 17:21

Moi aussi bilan mitigé pour le titre il fût plus simple que le tien dc je compte pas avoir les 3 points :grrr!:
et qu'avez vous mis dans votre dissert?? les idées essentielles?

lucine

Message non lu par lucine » 15 mars 2009 20:40

alors je ne sais pas du tout si c'est bon mais moi j'ai peut etre été un peu trop scolaire chui parti sur la mondialisation , les échanges divers qu'ils soitet les nouvelles technologies auquelles doit faire face ... en gros l'adaptation de l'homme être mobile, échanger et communiquer et vous????

lucine

Message non lu par lucine » 15 mars 2009 22:02

moi je suis allé un peu danns du genéral .. j'aimerai avoir d'autres avis afin de me situer par rapport à ce que j'ai fait please

Stéph

Message non lu par Stéph » 16 mars 2009 09:34

salut,
Pour l'écrit de samedi je suis partie sur la même chose que toi Lucine, mondialisation et communication. Nous devons être mobile et communiquer afin de s'adapter à la mondialisation.
Je ne sais pas quoi penser de cet écrit mais on verra bien.

Répondre