Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le sport et la pratique professionnelle

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathilde

le sport et la pratique professionnelle

Message non lu par mathilde » 15 mars 2009 15:15

je suis étudiante en 2ième année et je fais mon mémoire sur le soprt comme outil dans la pratique professionnelle d'une as.

Je recherche des professionnels qui pratiquent du sport avec leurs usagers, qui orientent leurs usagers vers une pratique sportive, qui ont mis en place une action collective autour du sport ou qui travaillent dans une structure ayant un projet institutionnel autour du sport.

Le sujet de mon mémoire est un peu original, j'ai donc quelques difficultés à trouver des professionnels pour des entretiens.

Merci de me contacter si vous avez déjà vu ou entendu parlé d'initiatives de ce genre.

Karine

Re: le sport et la pratique professionnelle

Message non lu par Karine » 16 mars 2009 11:00

Salut Mathilde,

Je suis actuellement en 3ème année et j'ai fait mon stage de 2ème année en CAARUD, lieu d'accueil collectif pour les usagers de drogues. Les éducateurs mettaient en place des actions autour de la pratique d'un sport. C'était l'occasion de créer du lien avec les usagers, sortir du cadre institutionnel et puis qqchose en lien avec le dépassement de soi j'imagine. J'ai pu y participer en tant que stagiaire AS, je pense qu'on peut rapprocher cette pratique de nos pratiques et ce thème est plutôt intéressant à explorer et original à mon sens.

mathilde

Re: le sport et la pratique professionnelle

Message non lu par mathilde » 16 mars 2009 18:55

Salut Karine,

Merci pour l'info. En effet je pense que ce qui a été mis en place au CAARUD pourrait rentrer dans le cadre de mon mémoire. Est ce que tu peux m'envoyer les coordonnées?

Et est ce que tu as fait ton stage auprès d'une AS? Parce que si c'est le cas elle voit peut être une différence dans le travail avec les usagers qui participent aux actions et ceux qu n'y participent pas.

Si c'est pas le cas tu pourras peut être, en tant que future professionnelle, répondre à quelqu'unes de mes questions? Après ton DE bien sûr!!!

Bon courage et merci.

Répondre