Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Irts et Afpe de rennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hameon Ariane

Irts et Afpe de rennes

Message non lu par Hameon Ariane » 19 mars 2009 20:46

Bonjour, je chercher des étudiantes à l'Irts et à l'Afpe de rennes pour savoir comment se passe la formation, le volume horaire, le travail personnel.
Est-il possible de bosser à côté de la formation proposé ?

as3

Re: Irts et Afpe de rennes

Message non lu par as3 » 20 mars 2009 12:12

salut!
moi, je suis en as3 à l'irts de rennes. je vais essayer de te donner qq conseils par rapport à la formation.
pour ta question, je dirais qu'en 1ère année, y'a pas de problème pour travailler le soir et le we. Mais faut pouvoir trouver un boulot qui s'adapte aux horaires de l'irts car c'est 9h-12h, 13h30-16h30 (parfois 17h). et puis, ils te demandent l'assiduité donc faut mieux être là!
par contre, c'est vrai qu'en 2ème et 3ème années ça me parait plus difficile d'avoir un boulot à côté. y'en a sûrement qui doivent y arriver mais c'est vrai que ce sont qd même des années chargées avec fatigue et stress. Je ne connais pas ta situation mais peut-être auras-tu droit aux bourses de la région?
bon courage à toi.

Répondre