Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplomés de 2008 où en êtes-vous?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gigi

diplomés de 2008 où en êtes-vous?

Message non lu par gigi » 20 mars 2009 12:35

Bonjour,

tout est dans le titre... Avez-vous trouvé un travail depuis le diplome? Où galérez-vous encore?

Bon courage
Biz

Marie

Re: diplomés de 2008 où en êtes-vous?

Message non lu par Marie » 20 mars 2009 14:41

Pour moi c'est la grosse galère! Toujours et encore des réponses négatives...

Rachel

Message non lu par Rachel » 20 mars 2009 20:29

Pareil ! J'ai déjà plus ou moins renoncé car qq entretiens ms rien au bout... Je suis ds les Pays de la Loire et c'est navrant.

louloute

Message non lu par louloute » 20 mars 2009 20:33

bonjour!
tu n'as trouvé aucun travail depuis juillet?

Rachel

Message non lu par Rachel » 20 mars 2009 22:48

Eh bien, louloute, en ce qui me concerne, non, rien depuis juillet et ce n'est pas manque d'essayer.

angé

Message non lu par angé » 21 mars 2009 10:20

ben moi c'est bon, CDI dans ske jvoulais et ds ma région.
mais il y en a du travail, le tout c'est d'être prèt a bouger pr se faire un CV et après retour au bercail. j'ai été obligé d'allé ds des départements ki me plaisé pas à la sortie du diplome, mais au moins jme suis fait un CV et maintenant je peux choisir.

Ellohra

Message non lu par Ellohra » 21 mars 2009 14:48

En ce qui me concerne, j'ai appris que j'étais enceinte qq jours avant les épreuves du diplôme, alors une fois que je l'ai obtenu, j'ai postulé à différents endroits mais je vous laisse imaginer la tête des professionnels quand je leur annonçais ma grossesse!!! Résultats: je n'ai obtenu aucun poste, je n'ai pas bossé depuis ma sortie d'école, en plus j'ai déménagé dans un département que je ne connais pas du tout (69).
Aujourd'hui j'ai accouché et je cherche activement un emploi, mais de ce que j'ai déjà pu voir ça va pas être simple!!!

Bon courage à tous ceux qui cherchent!!

Célia

Message non lu par Célia » 21 mars 2009 17:17

Pour ma part, j'ai accouché 5 jours avant de passer le diplome !
J'ai envoyé des cv, passée tranquillement mon congé mat (terminé le 31 aout). Puis j'ai eu une proposition par le CG de mon département le 3 setembre, entretien d'embauche le 5 et j'ai commencé le 11 septembre (ils voulaient me faire commencer le 8 mais j'ai refusé, j'avais pas encore habitué mon fils à sa nounou) ! exactement ce que je voulais

Ass3

Message non lu par Ass3 » 21 mars 2009 21:41

Ce serait bien de préciser au moins la région où vous rechercher un poste ou alors où vous avez trouver pour nous donner une idée à nous futurs diplomés!

Perso, en Auvergne, ca se passe comment? Je n'y ai pas fait mes étdutes mais j'aimerais bien y retourner pour y travailler. Merci d'avance

Bon courage à tous ceux qui cherchent en tout cas!!

emmy

Message non lu par emmy » 22 mars 2009 09:58

En ile de France aucuns soucis... sur toutes les personnes diplomés de ma promo, on a toutes trouvé du boulot plus ou moins rapidement, mais si l'on accepte de diversifier nos recherches ça se passe plutot bien. Beaucoup de taf dans le 93 !

Répondre