Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ASS Toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
véro

Re: Concours ASS Toulouse

Message non lu par véro » 20 mars 2009 15:00

bonjour didou , moi aussi je suis admise pour l'oral par expé jee pense que notre motivation + projet pour suivre la formation và être un support indéniable pour y arriver a+ véro

gwenaelle

Message non lu par gwenaelle » 20 mars 2009 15:38

Bonjour didou!
je viens de recevoir mes notes de l'examen écrit et le dossier d inscription pour l'oral.
Je me présente moi aussi :
je m'appelle gwenaelle j'ai 24 ans (plus vieille que toi et moi aussi je souhaite de tout coeur réussir l'oral !), j'habite en banlieue parisienne et je compte m'installer à Toulouse pour la rentrée prochaine ( d ailleurs au passage si qq1 apprend qu'un appart se libère ... :oups!: ) et je suis en 3ème année de licence de science du langage à la fac de saint denis.
Bonne rédaction du projet de formation !
bises
Voilà

sophie

Message non lu par sophie » 20 mars 2009 17:43

bonjour à tous ,
je souhaiterais savoir si la note d'admissibilité compte pour l'admission ou est ce que ces deux notes (écrit oral)sont indépendantes ?merci d'avance

lily

Message non lu par lily » 21 mars 2009 12:50

salut, felicitationa toutes!
Je suis en 1ere année d'ASS a la CRF ! Autant dire qu'il ya un an j'étais à votre place, donc je compatis du stress, une fois dans l'école vous vérrais que c'est moins dur qu'on le pense! lol
Sinon pour l'oral, je me souviens avoir eu un seul entretien avec une ASS et une formatrice ( qu est d'ailleur ma référente pour les 3ans d'école!), on mavait vraiment posé des questions bateau, sans piège! Une fesait la méchante, me regardait a peine pour me déstabiliser et l'autre très gentille! On ma demandé pkoi ASS? kels st lé dificultés du métier? si je navé pa le concour ce ke jenvisagé de faire? on ma posé kk question sur mon parcour et sinon comme javais fait la prépa de CRF on ma demandé si je nété pa formaté ( javé rep ke 4h par semaine ne mavé pa formaté!!). Bref, kan je sui sorti de là je pensais pas lavoir réussi, sa me paréssé trop simple! lol Allez courage et peut être à l'année prochaine ! bizou

anais

Message non lu par anais » 21 mars 2009 15:23

bonjour je ne retrouve plus l adresse pour vérifier les admis au concours ass, est ce que quelqu un pourrais me donner ce lien ! merci

nanoudu11

Message non lu par nanoudu11 » 22 mars 2009 03:04

Coucou Didou!
Moi aussi j'ai 21ans je suis de Clermont ferrand (mais depuis un an j'habite à carcassonne) et je passe l'oral à toulouse! que de points communs! J'ai passé mon écrit à l'ERASS mais ayant vu qu'à l'IRFSS il n'y avait qu'un entretien de 30min je désire vraiment passer l'oral à l'IRFSS mais je me demande si c'est possible de changer??

anais

Message non lu par anais » 22 mars 2009 09:12

merci pour le lien trés sympa

lily

Message non lu par lily » 22 mars 2009 10:29

tu peux passer les 2 concours oraux; purpan et croix rouge! d'ailleurs je te le conseille ça multiplie tes chances!!!!

AS3

Message non lu par AS3 » 22 mars 2009 11:04

Je suis étudiante en 3eme année à L'ERASS...
Si je me souviens bien, lors de l'oral j'ai rencontré le matin un jury de 3 personnes (un formateur, un psy et la directrice). L'après midi, on m'a demandé de faire un petit ecrit sur un sujet "du moment" et j'ai eu un entretien avec la formatrice du matin...
A la croix-rouge, j'avais eu un entretien avec un psy et après avec une AS et une formatrice...
Perso, ca c'etait pas très bien passé à la Croix-rouge mais je l'ai eu quand même...
Quand on vous parle de projet professionnel, vous devez parler de vos stages que vous aimeriez faire, des cours à l'école (ne pas oublié de parler de la récente réforme du diplome d'AS), qu'est ce qui fait que vous etes là, aujourd'hui devant eux... il faut qu'ils voyent en vous une étudiante ou un étudiant motivé-e !!
Bon courage !

Répondre