Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je suis un peu perdu :(

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

Re: Je suis un peu perdu :(

Message non lu par mélanie » 12 janv. 2009 20:34

Pour répondre à ton message, je suis moi mm en premiére année de formation a l'ISL de lille, sur 77 il y a deux garçons!
Alors certes ce n'est pas beaucoup, mais tu vois tu ne seras pas le seul, de plus cela a été facile pour eux de s'intégrer (75 filles rien que pour eux! ^^ ), même si au début de l'année c'était un peu nos "souffre douleur" mais gentiment, 'fin nous étions "galantes" quand ça nous arrangé, mais toujours dans la bonne humeur ^^

Pour ton âge comme tous l'ont dit cela va de 18 à plus de 40, alors tu vois, pas de probléme! Bonne chance pour tes concours!

hélène

Message non lu par hélène » 20 mars 2009 22:30

Ce message pour coco. Je viens de passer l'écrit de as à l'école normale social à Paris et j'ai échoué et j'ai 42ans. Je suis motivée pour une nouvelle candidature dans une autre école mais avec mon âge, je me dis que je suis peut-être la plus âgée du coup je ne sais plus. Mais en lisant ton message cela m'a reconforté de savoir qu'il y a d'autres personnes plus âgées que moi. Merci.

nadine

Message non lu par nadine » 21 mars 2009 08:46

l'âge n'a rien à voir, après un parcours diversifié je suis entrée en formation d'ASS à Marseille en 2008 et j'ai 45 ans!!, je suis la plus "vieille" de la promo mais ça comporte plus d'avantages que d'inconvénients.C'est vrai que ça représente une masse de boulot mais c'est passionnant et c'est la motivation qui compte. Par contre en stage (14 semaines en 1ère année) je me régale et j'y suis parfaitement à l'aise de part mes expériences et mon âge me permet de comprendre rapidement les situations et mon rapport à l'usager s'en trouve positif. Alors n'hésite pas, repasse ce concours, c'est un métier formidable et passionnant aux services des autres mais aussi pour soi même.

Répondre