slt à tous !
pouvez vous me renseigner en quoi consiste l'ISIC: diagnostique de territoire ? Quel est la méthodologie ? Le plan ? Comment formulées le propositions d'actions (sont-elles précises ? vagues ? ) Comment ne pas tomber dans une expertise sociale genre DC2 ?
merci à vous tous !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ISIC: Diagnostique de territoire
-
Benoit
Re: ISIC: Diagnostique de territoire
bonne question, je pense aussi faire mon isic sur ca car je n'ai pas trop envie de me prendre la tête avec un projet que je ne mettrai pas en place. Je pense que la différence c'est que tu fais des propositions d'actions mais je ne sais pas te dire quels genre. dsl aidez nous
-
nadine
l'ISIC est l'intervention sociale d'interet collectif, c'est le complément à l'ISAP mais c'est un peu plus complexe à mettre en oeuvre.Pour résumer, Il s'agit de mettre sur pied une intervention d'aide mais pour un groupe de personnes ayant un problème commun. Cela peut se faire dans beaucoup de structures : éduc nationale, CPAM,CG etc. Pour ma part je mettrai le mien en oeuvre dans un centre social pour faire suite à mon travail sur le territoire. Il existe un ouvrage génial et incontournable de C de Robertis, d'Orsini, Pascal et Romagnan dans lequel tout est expliqué du début à la fin, il vient de sortir en librairie.
-
lizzz
"l'ISIC est l'intervention sociale d'interet collectif, c'est le complément à l'ISAP mais c'est un peu plus complexe à mettre en oeuvre."
argh..monde de cruel..
victoire: l'isic decrite par nadine c'est du tsg
si tu cherches a définir l'isic regardes du coté du developpement, de l'empowerment, de la notion de territoire, de diagnostic partagé
et souviens toi d'une phrase " ensemble tout devient possible" lol