Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assistante sociale libérale
-
Co
Re: assistante sociale libérale
Bonjour Nathalie,
j'ai le projet de m'installer en tant qu'AS liberale, est ce que ton projet est mis en place ? as tu demarrée ton activité ? serait possible que l'on discute des différentes démarches a entreprendre ?
Merci d'avance
j'ai le projet de m'installer en tant qu'AS liberale, est ce que ton projet est mis en place ? as tu demarrée ton activité ? serait possible que l'on discute des différentes démarches a entreprendre ?
Merci d'avance
-
veronique
si tu lis mon mél précédent dans lequel j'explique que ce sont les entreprises, établissements de soins, associations qui nous réglent les factures de prestation de service, pour l'usager c'est un service gratuit!!!
Par ailleurs, un particulier peut nous solliciter, notre charte éthique au sein de l'ARTSI et plus largement sur un plan déontologique, nous oblige à bien évidemment indiquer qu'il existe un service social de secteur gratuit. Mais si le particulier en connaissance de ce service public souhaite faire appel à une AS indépendante, nous facturons une consultation et en fonction des démarches établissons un devis avec lui.
Les particuliers qui s'adressent aux AS indépendants sont pour la plupart du temps des professions libérales, artisans, commerçants, retraités...
Par ailleurs, un particulier peut nous solliciter, notre charte éthique au sein de l'ARTSI et plus largement sur un plan déontologique, nous oblige à bien évidemment indiquer qu'il existe un service social de secteur gratuit. Mais si le particulier en connaissance de ce service public souhaite faire appel à une AS indépendante, nous facturons une consultation et en fonction des démarches établissons un devis avec lui.
Les particuliers qui s'adressent aux AS indépendants sont pour la plupart du temps des professions libérales, artisans, commerçants, retraités...
-
juli
merci véronique, j'ai dû sauter des lignes à cause de la fatigue, désolé..
-
thenault
pour ma part, ça y est je me suis lancée. J'ai suivi la formation d'une journée de l'artsi à lyon en avril dernier. elle m'a permis de confirmer ma motivation et m'a rassuré sur la faisabilité de mon projet. Ensuite j'ai monté mon projet avec une association d'aide à la création d'entreprise. J'ai trouvé un client, un peu au culot, et ma premier prestation de 3 mois vient d'être renouvelée jusqu'à mi-mars. Ce n'est pas le Pérou mais un début. Je n'ai pas encore pris le temps d'adhérer à l'artsi, mais c'est dans mes projets...
Bon courage à celles et ceux qui sont tentés par l'avanture, mais d'accord avec ce qui est dit plus haut, une expérience professionnelle me parait nécessaire pour ma part j'ai travaillé 10 ans en région parisienne dans différents domaines.
a bientôt
Bon courage à celles et ceux qui sont tentés par l'avanture, mais d'accord avec ce qui est dit plus haut, une expérience professionnelle me parait nécessaire pour ma part j'ai travaillé 10 ans en région parisienne dans différents domaines.
a bientôt
-
MG
Bonjour,
Pouvons nous communiquer pour me permettre d'avancer dans un projet de travailleur social en libéral;
Merci beaucoup
MG
Pouvons nous communiquer pour me permettre d'avancer dans un projet de travailleur social en libéral;
Merci beaucoup
MG
-
manuel
bonjour, j'ai travaillé pendant six ans en tant que conseiller en ESF et je souhaite aujourd'hui devenir indépendant. Je suis alors à la recherche de renseignements pour mener a bien ce projet. Merci a ceux ou celles qui seront sensibles à cette demande
-
BARAY Jeanine
qu'elles sont les démarches à effectuer pour travailler comme assistanye sociale libérale?
-
florence
Bonjour
Attention , attention
Il ne faut je crois pas confondre accompagnement à l'autonomie avec sacerdoce, vocation et tutti quanti
Les AS ne sont ni des Zorros , ni des sauveurs du monde
Ces professionnels peuvent au pire se considérer comme des altruistes , ou peut être mieux des personnes souhaitant apporter en toute humilité leur services à des personnes momentanément en panne
Interrogeons nous le côté mercantile des médecins? et le tarif d'une consultation médicale ?
Alors voilà je pense que nous pouvons exercer en libéral ou indépendant à condition d'être clair avec :
- pourquoi ce métier
- quel pouvoir sur les clients , usagers , bénéficiaires..
- que signifie l'autonomie ?
a plus
-
Crésus
Les AS sont des professionnels, pas des bénévoles. Ils sont TOUJOURS payés, donc pas de quoi crier au scandale.
Ne voir que l'aspect financier, c'est réduire l'Assistante Sociale à la distribution d'aides financières, alors qu'on peut être correctement salarié et avoir besoins de conseils budgétaires, d'aides à la constitutions de dossiers, d'orientation vers des structures face à une problématique...
Il existe aussi des entreprises qui ne peuvent pas avoir de service social du personnel à temps plein et peuvent faire appel à des "libérales" pour des permanences.
Ne voir que l'aspect financier, c'est réduire l'Assistante Sociale à la distribution d'aides financières, alors qu'on peut être correctement salarié et avoir besoins de conseils budgétaires, d'aides à la constitutions de dossiers, d'orientation vers des structures face à une problématique...
Il existe aussi des entreprises qui ne peuvent pas avoir de service social du personnel à temps plein et peuvent faire appel à des "libérales" pour des permanences.
-
Laure
J'aimerais exercer en indépendant j'ai une double formation d'AS et EJE pour moi ma spécificité c'est le soutien à la parentalité soutenir les parents face à leurs difficultés éducatives je ne sais pas vers quel organisme me tourner quel aide trouver pour démarrer?
merci
merci