Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conflit avec mon Ecole-Suspendue de passage du DE !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: Conflit avec mon Ecole-Suspendue de passage du DE !

Message non lu par sophie » 10 mars 2009 03:55

Coucou !
j'ai passé mon DE l'an passé avec pour theme de memoire: la seduction ausein de la relation d'aide. c'etait un sujet en marge et peu conventionnelremplit de tabous: beaucoup m'ont dissuadés de le faire car "il ne voyaient pas la place que la seduction avit etc etc" moi j'ai eu la chance d'avoir un directeur de memoire convaincu ar l'importance de ce sujet.
en tout cas nous sommes bien la dans un cadre d'expertise et de recherche; nous posons un question de depart. il est possible que cette question ait une reponse negative (genre qu'i n'existe as de seduction dans la relation d'aide) le role de tout expert est de chercher des reponses quelles soient positives ou negatives.
face aux professionnnels "recalcitrants" je me sui positionnée en tant que chercheuse et s'ils me repondaient qu'ils n'y avaient pas de seduction je leur demandaient de detailler etc etc
en partant de cette position que doit avoir l'expert, si ton sujet est bien dans le cadre du travail social, je ne voie pas ce qu'il peut y avoir de risqué !!
voila mon avis, peut etre cela t'aidera a te positioner face à ton ecole....
bon courage

mélo

Message non lu par mélo » 10 mars 2009 08:34

C'est bien connu, l'école nous formate avec ses idées pré-conçus sur le travail social! Il ne faut surtout pas déroger aux cases!

Il ne faut jamais critiquer, sinon, tu es vite repéré et encore moins dans les écrits! Donc il faut faire du politiquement correct!

Si tu arrives à obtenir un feu vert et bien je t'encourage à aller jusqu'au bout de ta démarche!

Par contre, si tu n'es pas soutenu, là, ça sera difficile, de changer de sujet, mais plus encore de ne pas avoir le DE à cause de cela!

Sympa, l'école, qui met les étudiantes entre deux chaises!

Et surtout, à quelques mois, de la fin! C'est une honte!

sophie

Message non lu par sophie » 24 mars 2009 12:01

Salut Diane!
Je voulais juste savoir ou tu en étais?
Vas tu pouvoir passer le diplome?

leon

Message non lu par leon » 24 mars 2009 16:42

salut, j'ai parcouru les réponses que tu as eu et je pensais que tu pouvais également faire appel à une personne ressource, si avec ton guidant ça ne passe pas. je sais que dans ma promo certain l'ont fait. en tout cas bonne chance !

Diane

Message non lu par Diane » 24 mars 2009 18:41

Bonjour, c'est gentil de prendre des nouvelles.

Mes anciennes formatrices sont intervenues en ma faveur auprès de mon Ecole. Pour l'instant l'affaire flotte un peu, mais je vois un peu le bout du tunnel, je suis optimiste car on regarde mon mémoire d'un autre œil. Avant j'avais des reproches, qui se transforment en conseils.

Je ne sais pas si mon école va me faire passer le diplôme, mais je constate que me fiche un peu la paix...pourvu que ça dure !

Je vous tiendrai au courant, merci pour tout :)

Répondre