Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS et militaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Do

ASS et militaire

Message non lu par Do » 19 mars 2009 14:16

Bonjour,

Je me demande si l'armée propose une formation d'ASS. En effet, selon les publicités qu'on peut voir, elles indiquent que l'armée forme ses professionnels. Et vu qu'il y a des ASS pour les militaires...
Je prends toutes les infos concernant l'armée et les ASS. Si jamais il y a un(e) ASS qui travaille pour l'armée, je veux bien en parler avec lui(elle).

Merci.

maev

Re: ASS et militaire

Message non lu par maev » 19 mars 2009 17:30

ah non l'armée ne forme pas les ASS!!!!
pour devenir ASS il faut obligatoirement (sauf VAE mais ca c a part) faire 3 ans d'études et passer les examens pour obtenir un diplome d'état. ac ce Diplome tu peux travailler ds le public, le privé, etc donc travailler a l armée. Les ASS de l armée n ont pas le statut de militaire, mais de fonctionnaire du ministere de la defense.
Voila en gros la reponse c non

louloutte

Message non lu par louloutte » 19 mars 2009 17:38

Salut Do,

Eh non l'armée ne forme pas les ass!
Le recrutement par concours se fait après l'obtention du diplome d'Etat.
Si tu as d'autres questions n'hesite pas.

marine

Message non lu par marine » 19 mars 2009 18:33

et non l'armée ne forme pas les ass. Tu dois poursuivre le parcours de formation normal puis passer un concours pour obtenir un poste à l'armée. bon courage.

ppp

Message non lu par ppp » 25 mars 2009 08:07

oui il y a des Assistante sociale du personnel. Mais l'armé de propose pa de formation

Répondre