Alors, je vais répondre à tes questions....
Oui, je suis à l'IRTS de perpignan et je suis originaire de là. J'ai passé mes épreuves à Montpellier et j'ai été affecté à perpignan par choix. On m'avait envoyé une feuille me demandant de choisir : montpellier ou perpignan ou peu importe ; j'avais coché peu importe en espérant tomber à perpignan (la pers de l'irts m'avait aussi dit qu'en général, quand tu es de perpi ou de montpellier, l'irts t'affecte à l'irts de ta ville...).
Oui, tu as bien compris, lors de l'entretien on m'avait demandé quelle était la particularité de perpi. Concernant les mises en situation, c'était style que faites vous si une personne refuse de vous ouvrir la porte lors d'une visite à domicile? j'avais répondu que je n'allais quand meme pas forcé la porte (ou qq chose comme ça). L'entretien s'était bien passé...
Concernant le quota de réussite, je ne sais pas trop ; je peux te dire quà perpi, en 2007, sur une promo de 12 personnes aucun échec, en 2008 trois échecs parmi lesquels des injustices... et tu te trompes, je suis en 3ème année mais je fais partie des 3 échecs de 2008. Pour Montpellier, je crois qu'il y a plus d'échecs mais c'est normal puisque les promos sont plus nombreuses... Ceci dit, il me semble qu'à partir de l'année prochaine, à perpi, les promos vont augmenter car des pers de licence prof de l'université vont etre intégrées (mais je n'en suis pas sure...)
Pour la formation, il faut travailler... elle me rappelle un peu le principe de la fac avec des évaluations.. Pour les stages, le centre de formation t'aide à les trouver.
Ne t'inquiète pas, il m'en faut plus pour criser...
Si tu as des questions, n'hésite pas...
Dorothée