Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire: violences conjugales: prise en charge des hommes violents
-
clo
Re: Mémoire: violences conjugales: prise en charge des hommes violents
@titi : c'est bon, je t'ai tout envoyé.
@loulou : laisse-moi ton adresse sur le forum ou écris-moi à cette adresse : chloe.bernadon@laposte.net afin que je puisse l'avoir.
Je t'enverrai alors les docs.
(en cliquant sur les pseudos, il est demandé un mot de passe pour accéder aux adresses....)
Clo
@loulou : laisse-moi ton adresse sur le forum ou écris-moi à cette adresse : chloe.bernadon@laposte.net afin que je puisse l'avoir.
Je t'enverrai alors les docs.
(en cliquant sur les pseudos, il est demandé un mot de passe pour accéder aux adresses....)
Clo
-
cam
salut!
j'ai fait mon mémoire sur ce thème, je vous en dirai plus après les résultats
c'est interessant et il y a quelques ouvrages complets sur le sujet, et meme en france!!
j'ai fait mon mémoire sur ce thème, je vous en dirai plus après les résultats
c'est interessant et il y a quelques ouvrages complets sur le sujet, et meme en france!!
-
etudiante2
j'effectue également un mémoire sur la prise en charge des hommes violents.(je ne compte pas du tout changer de sujet et on ne me l'a pas conseillé).
j'aimerais échanger avec vous si cela vous intéresse toujours.
des info sont les bienvenues.je pourrai aussi vous fournir des bibliographies ou des contacts (en région parisienne)
je vous remercie d'avance
j'aimerais échanger avec vous si cela vous intéresse toujours.
des info sont les bienvenues.je pourrai aussi vous fournir des bibliographies ou des contacts (en région parisienne)
je vous remercie d'avance
-
nélaine
Salut, je fais également mon mémoire dessus. Pour le moment, je n'ai que deux références à te donner "De la violence dans la couple" de donald G dutton et les ouvrages de Roland contanceau dont "amour et violence, le défi de l'intimité". Deux approches relativement divergentes, mais super intéressantes! voili! boncourage
-
pat
juste un mot pour dire qu'il y a des femmes violentes , plus qu'on ne croit et que vous pouvez aussi défricher dans cette direction si peu étudiée. On peut sans doute les aider aussi.
-
Marie Mbuyi
Je prefere avoir des arguments sur la prise en charge des hommes violents parce les bibliotheques de la place sont pauvre en cette matiere.
Merci
Merci
-
botton sylvia
je suis en 2ème année de formation d'assistante sociale et souhaite faire mon mémoire sur la prise en charge des auteurs de violences conjugales.
je suis dans une période de réflexion pour ma question de départ.
quelques sites et livres utiles:
"amour & violance: le défi de l'intimité" de coutenceau (pionnier en france de la prise en charge des auteurs"
journal officiel de victimologie (site internet)
j'espère que cela te sera utile.
bonne chance!!!
sylvia.
je suis dans une période de réflexion pour ma question de départ.
quelques sites et livres utiles:
"amour & violance: le défi de l'intimité" de coutenceau (pionnier en france de la prise en charge des auteurs"
journal officiel de victimologie (site internet)
j'espère que cela te sera utile.
bonne chance!!!
sylvia.
-
cam
Bonjour, je suis actuellment dans la même situation que toi. Je voudrai m'orienter sur l'aspect soiologique de la prise en charge. J'ai assisté à une conférence internationnale sur les violences faites aux femmes, le quebec et la belgique (association PRAXIS) ont des expériences interessantes en terme de prise en charge des auteurs ; si tu es interesseé pour correspondre sur le sujet...
-
AS76
L'aspect socio c'est bien mais méfiez-vous... J'avais enlevé beaucoup de références psy pour que mon mémoire se retrouve entre les sacro-saintes 40 à 50 pages... Mais il y avait une psychologue dans mon jury... C'est passé mais ça m'a fait perdre quelques point.
Je ne saurais trop vous conseiller de trouver l'équilibre entre diverses disciplines lorsques vous vous situez dans un contenu de connaissances. Le sujet peut par ailleurs être assez scabreux, et commencez dès la phase préparatoire à réfléchir sur votre position en tant qu'ASS dans ce genre de situation parce que c'est loin d'être évident.
Sinon il y a l'ouvrage "arrete, tu me fais mal..." de Daniel WELZER qui pourra sans doute vous aider.
Je ne saurais trop vous conseiller de trouver l'équilibre entre diverses disciplines lorsques vous vous situez dans un contenu de connaissances. Le sujet peut par ailleurs être assez scabreux, et commencez dès la phase préparatoire à réfléchir sur votre position en tant qu'ASS dans ce genre de situation parce que c'est loin d'être évident.
Sinon il y a l'ouvrage "arrete, tu me fais mal..." de Daniel WELZER qui pourra sans doute vous aider.
-
Lau
Coucou,
Le thème des violenves conjugales et notament de la prise en charge de l'auteur de violence m'interesse énormément..J'aimerais lire ton mémoire sur ce thème..si tu es daccord je te laisse mon mail..et ainsi échanger dessus...d'avance merci...
lau0108@hotmail.fr
Le thème des violenves conjugales et notament de la prise en charge de l'auteur de violence m'interesse énormément..J'aimerais lire ton mémoire sur ce thème..si tu es daccord je te laisse mon mail..et ainsi échanger dessus...d'avance merci...
lau0108@hotmail.fr