Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

beneficiaire des assedics or not

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clement

beneficiaire des assedics or not

Message non lu par clement » 23 mars 2009 20:22

Bonjour,

Je suis étudiant jusqu'en septembre, et ayant travaillé plus de 6 mois a coté de mes études (CDi puis demission), je voulais savoir si je pouvais beneficier des assedics et/ou sous quelles conditions.

PS: je suis en stage de fin de formation d'avril a septembre (remuneré à 1/3 du SMIC)et ensuite bonjour la vie active

Florence

Re: beneficiaire des assedics or not

Message non lu par Florence » 23 mars 2009 22:55

Hélas non, aucun droit aux Assedic si tu as démissionné !!

L'indemnisation de stage n'est pas un salaire (pas de cotisations salariales et patronales dessus), et il ne comporte pas de contrat de travail, donc, ça ne "compte" pas !

Désolée de cette mauvais nouvelle ...
Mais courage pour la (nouvelle) vie active qui débutera dans 6 mois.

charlotte

Message non lu par charlotte » 26 mars 2009 19:34

j ai bénéficié des assedics après une démission seulement tu as 4 mois de carence; + les cp et le traitement du dossier ça fait pas loin de 5 mois d attente...
Je ne sais pas si ça a changé depuis la mise en place du pôle emploi mais à ta place je ferais un dossier qd mm...

Florence

Message non lu par Florence » 27 mars 2009 19:44

Il faut prouver que pendant ces 4 mois, on a recherché activement un emploi.
Comme Clément est étudiant, je ne pense pas qu'il puisse apporter des preuves de recherche d'emploi concrètes !
Maintenant, si tu veux perdre du temps à faire de la paperasse et à attendre d'être convoqué ...

Répondre