Bonjour
Je suis inscrite pr passer en mai le concours d'AS de l'Education Nationale.
Lorsque je passerai le concours, je n'aurais pas encore atteind les 3 mois de grossesse, et donc pas encore fait de déclaration de grossesse. Mes employeurs ne sont pas au courant donc bien sur.
Je ne le dirais pas non plus pendant le concours.
Par contre, dans le cas ou je suis admise au concours, pensez vous que je pourrais bénéficier d'un report d'1 an ou bien etre favorisée au niveau géographique pour mon affectation?
Si des personnes ont déja été dans ce cas, merci de me dire comment cela s'est passé pr vous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours EN et enceinte..
-
as jeune diplomée
Re: concours EN et enceinte..
Salut!!!
Je ne sais pas si tu peux bénéficier d'un report d'un an, mais ce qui est sûr c'est que si tu refuse la proposition qui t'est faite, tu perds le bénéfice du concours.
Par contre, je sais que par exemple pour une mutation, le motif "rapprochement de conjoints" est tout à fait pris en compte...donc ooui, pourquoi pas!! Mais en général, les nouveaux titulaires du concours ont les postes qui sont vacants et dont aucun titulaire ne veut cette année là...
tu devrais peut être te renseigner auprès de la Conseillère Technique Départementale...
bon courage!
Je ne sais pas si tu peux bénéficier d'un report d'un an, mais ce qui est sûr c'est que si tu refuse la proposition qui t'est faite, tu perds le bénéfice du concours.
Par contre, je sais que par exemple pour une mutation, le motif "rapprochement de conjoints" est tout à fait pris en compte...donc ooui, pourquoi pas!! Mais en général, les nouveaux titulaires du concours ont les postes qui sont vacants et dont aucun titulaire ne veut cette année là...
tu devrais peut être te renseigner auprès de la Conseillère Technique Départementale...
bon courage!
-
léna
J'ai du mal à comprendre tes scrupules...tu ne seras pas la 1ère à qui cela arrive...
Et puis vu la considération dont fait preuve l'institution !
Et puis vu la considération dont fait preuve l'institution !
-
youpi
Léna, de quels scrupules parles-tu?
Je voulais juste me renseigner, car je sais bien que si j'ai le concours et que je refuse le poste, je perds le bénéfice du concours..
Je me demande aussi, dans le cas où je n'ai pas le concours (ce qui est le + plausible), pensez vous qu'on peut me reproposer un contrat de 10 mois pr la rentrée prochaine, sachant que mon congé mat débuterait début octobre?
Merci pr vos réponses!
A bientôt
Je voulais juste me renseigner, car je sais bien que si j'ai le concours et que je refuse le poste, je perds le bénéfice du concours..
Je me demande aussi, dans le cas où je n'ai pas le concours (ce qui est le + plausible), pensez vous qu'on peut me reproposer un contrat de 10 mois pr la rentrée prochaine, sachant que mon congé mat débuterait début octobre?
Merci pr vos réponses!
A bientôt