Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pronostic DC4 2009
-
sick
Re: Pronostic DC4 2009
Bonjour; à ASS, Tu veux dire que tu échouer en novembre 2008??? Si c le cas,sincérement désolée, je te souhaite du courage, je ss diplômée de nov. 2008... moi je mise pr les tutelles ou le rsa
-
mimi
globalement a part la question 3, on nous a toujours dit que l'essentiel des infos etait dans les textes, alors pourquoi absolument reviser, reviser, reviser.....bien souvent ceux qui echouent sont ceux, qui on voulu trop en mettre, ceux qui ont voulu débaler leur culture......
-
magsim
Bonsoir mimi,
Je ne suis pas d'accord avec toi, je crois que plus on en sait, plus saisir l'info indispensable à la lecture des textes nous paraîtra facile.
De plus, je suis convaincu qu'arriver à cette épreuve sans un minimum de connaissances serait vraiment aller au casse pipe.
Car je ne crois pas que tout soit dans les textes. L'essentiel y est sûrement mais si on ne se contente que de ça (le contenu des textes) et que par exemple on est limite en présentation et en orthographe et bien on a pas la moyenne...
Donc, pour moi, il faut en savoir un maximum !
Je ne suis pas d'accord avec toi, je crois que plus on en sait, plus saisir l'info indispensable à la lecture des textes nous paraîtra facile.
De plus, je suis convaincu qu'arriver à cette épreuve sans un minimum de connaissances serait vraiment aller au casse pipe.
Car je ne crois pas que tout soit dans les textes. L'essentiel y est sûrement mais si on ne se contente que de ça (le contenu des textes) et que par exemple on est limite en présentation et en orthographe et bien on a pas la moyenne...
Donc, pour moi, il faut en savoir un maximum !
-
mimi
jai tjs eu de tres bonnes notes en me "contentant" des textes.....bien sur il faut connaitre le sujet mais arriver et vouloir a tout prix caser tout ce que tu sais est completement débile car tu risques justement de tomber dans l'hors sujet. Ce qu'on te demande est de repondre a des questions precises de facon synthetique et professionnelle pas de débaler une page de loi et d'historique et des multiples infos souvent inutiles.....bref chacun sa facon de voir les choses.....mais l'experience montre que savoir beaucoup de choses ne veut pas dire savoir repondre avec justesse et precision aux questions.....
-
Dorothée
ou qui ont fait des études de cas à la question 3, qui ont été considérées comme hors sujet par le jury... (en réponse à mimi)
-
as jeune diplômée
euh un conseil...buchez un peu tout de même...bien sûr, beaucoup d'éléments sont dans les textes et en vous appuyant correctement sur ce dossier on peut obtenir facilement la moyenne, mais les connaissances et une vision "critique" du dispo (à ne pas transcrire hein, sauf pour la question sur les pratiques éventuellement!) c'est un +++++++++++++ évidemment!! il faut en connaître un minimum...tout n'est pas possible à savoir, mais un minimum quand même!!!
Il ne s'agit pas de déballer tout le dispo mais de savoir de quoi on parle...les cours ne serviraient à rien si seuls les textes suffisent!! Mais par exemple, pour l'année dernière, tout n'était pas dans les textes...
On n'en sait jamais trop...l'important est de savoir se servir de ses connaissances...
Il ne s'agit pas de déballer tout le dispo mais de savoir de quoi on parle...les cours ne serviraient à rien si seuls les textes suffisent!! Mais par exemple, pour l'année dernière, tout n'était pas dans les textes...
On n'en sait jamais trop...l'important est de savoir se servir de ses connaissances...
-
m
Moi je pense aussi qu'il vaut mieux bucher qd meme!!
En effet je trouve qu'il n'y a pas tout dans les textes voire des fois vraiment aps grand chose. Le sujet de rattrapage portait sur l'evolution des lois du logement en question 1 (ça si tu ne connais pas les lois principales tu es mal barré).
De plus, ça rassure d'ariver et d'avoir quelques connaissances je trouve.
Perso je me sentirai trop stréessée d'arriver comme ça le mains ds les poches.
Après ya le coup de bol. ça existe aussi mais compter que sur ça... c moyen (je parle por ceux ki ont tjs fait come a et ki ont eu des notes correctes...)
Bon courage en tout cas
En effet je trouve qu'il n'y a pas tout dans les textes voire des fois vraiment aps grand chose. Le sujet de rattrapage portait sur l'evolution des lois du logement en question 1 (ça si tu ne connais pas les lois principales tu es mal barré).
De plus, ça rassure d'ariver et d'avoir quelques connaissances je trouve.
Perso je me sentirai trop stréessée d'arriver comme ça le mains ds les poches.
Après ya le coup de bol. ça existe aussi mais compter que sur ça... c moyen (je parle por ceux ki ont tjs fait come a et ki ont eu des notes correctes...)
Bon courage en tout cas
-
mag
bonjour,
nous avons fais un devoir de pol sle la semaine derniere qui comptera pour le controle continu du DC4, c'était le RSA...et ben catastrophe. la 3eme question nous demandait comment en tant qu'AS du CG nous faciliteront l'accès au droit RSA...pour les 2 premieres questions tout était dans les docs mais c'était vraiment chaud...jeudi nous en avons un sur les tutelles et nous en avons deja fais un l'année dernière, ca va je préférais cela au diplome. la question 3 etait vous etes AS du CG une personne agée vous a été signalée pour des pertes de reperes et des dépenses inconsiderées, qu'allez vous mettre en place? avec quels partenaires? en ce qui concerne l'immigration, c'est possible aussi mais dans ce cas là il va falloir bien reviser les modifications legislatives...
voila bon courage a tous
nous avons fais un devoir de pol sle la semaine derniere qui comptera pour le controle continu du DC4, c'était le RSA...et ben catastrophe. la 3eme question nous demandait comment en tant qu'AS du CG nous faciliteront l'accès au droit RSA...pour les 2 premieres questions tout était dans les docs mais c'était vraiment chaud...jeudi nous en avons un sur les tutelles et nous en avons deja fais un l'année dernière, ca va je préférais cela au diplome. la question 3 etait vous etes AS du CG une personne agée vous a été signalée pour des pertes de reperes et des dépenses inconsiderées, qu'allez vous mettre en place? avec quels partenaires? en ce qui concerne l'immigration, c'est possible aussi mais dans ce cas là il va falloir bien reviser les modifications legislatives...
voila bon courage a tous
-
Dorothée
Nous ce matin le DC4 dans la cadre du controle continu portait sur... l'adoption ! à ma connaissance, la réforme est en cours... donc voilà, la q3 était aussi space : "en qualité d'ASS dans quelles institutions pouvez vous être amené à travailler sur les questions d'adoption, avec quels partenaires et avec quels principes conducteurs?"
-
m
c'est vrai u'en aout 2008 il ya eu une réforme je crois. je comptais réviser ce thème aussi, même s'il passe un peu sous silence et que aps grand monde en parle.